Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

chauffage du terrarium

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Justine
4 messages
justine


Bonjour,


J'ai deux élaphes dans un terrarium, et vu qu'elles commencent à manquer de place je vais très prochainement en acheter un plus grand. Pour le chauffage, j'utilisais un tapis chauffant collé sous le  terrarium, mais ne pouvant pas le décoller, je dois acheter un nouveau système de chauffage en même temps que mon nouveau terra.


Mon nouveau terra mesurera entre 1m et 1m20 de longueur, longueur qui est supérieure à celle du meuble sur lequel il sera posé (80cm). (Je précise aussi que je vis dans un studio et que racheter un meuble plus grand n'est pas envisageable.) Vu que le terra sera en verre, je pense que je ne pourrais pas mettre de pieds en-dessous pour installer un tapis chauffant (fragilité du verre + longueur trop grande par rapport à mon meuble..). Cela élimine donc le systeme du tapis chauffant collé sous le terrarium. 


Je voulais donc savoir comment chauffer mon terrarium étant donné que mettre un câble chauffant dans le substrat me paraît un peu risqué pour mes petites bêtes, et j'ai aussi peur qu'elles se brûlent avec un spot........ Si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneuse :)


Merci

Sabrina
58 messages
sabrina

Salut Justine !


Les câbles sont sans danger et étudié pour. Donc il ne devrait pas y avoir de souci.


Dis-nous ce pour quoi tu as opté ;)


 


A bientôt,


Sabrina

Justine
4 messages
justine

Coucou!


Etant donné que plusieurs personnes m'ont déconseillé le câble chauffant et que j'avais déjà opté pour le tapis chauffant y'a un an j'en ai repris un, mais merci quand même pour ta réponse.


Pour l'adapter à mon meuble, j'ai fait découper un plateau en bois aux dimensions de mon terra et assez épais afin de le coller sur mon meuble et de faire reposer le terra et ses pieds dessus :)


 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte