Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Chienne avec des papillome/verrue?

Aucune réponse apportée
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Chris
1 messages
chris
Bonjour,

J'ai une jeune chienne, mix Golden Retriever et Labrador, âgée de 6 mois qui a deux papillomes (verrues), dans la bouche, sur le bord des lèvres, dont une qui est pas mal grosse, voir les photos sur le lien ci-dessous:

https://photos.app.goo.gl/f59RnPDjxfkVgkyh8

De ce que j'ai lu sur Internet, cela ne semble pas dangereux.
Mais on aimerait que cela disparaisse, car c'est mal placé, et cela vient à saigner quand la chienne s'amuse à mordre ou à mâcher certains jouets ou autres.

Il paraîtrait que c'est un virus (attrapé d'un autre chien), et que le système immunitaire de la chienne devrait combattre cette infection et la faire disparaître, ce qui laisse penser que le système immunitaire de ma chienne serait faible.

Que me conseillez-vous de faire?
Y'a-t-il traitement/médicament qui pourrait faire disparaître ce papillome?
Faut-il une intervention chirurgicale pour l'enlever?
S'il est préférable de laisser faire le système immunitaire combattre cette infection par lui-même, comment pourrait-on l'aider en le renforçant?

Merci de votre aide et de vos conseils :)
Chris

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte