Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

cianobacter verte et maron.

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
alain
1 messages
alain


Bonjour à vous.                                                            Voila je viens de faire un traitement dans mon bac de 1200 litres avec du mycosidol ( trois boites ) et  il me reste encore des cianobacter verte qui sont bien accrocher aux roches vivantes quesque je peux prendre comme traitement plus fort que le mycosidol. Bien sur j'ai respecter à la lettre la notice du traitement. Je suis désenparé par ce phénomène.   merci a vous de me répondre.

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour,


pas assez de renseignements sur l'aquarium, sinon sur la page 11 du forum vois le chapitre "algues bleues" : cest certainement la réponse au problème.


Aquariophilement.

Alain
259 messages
alain

 



Bonsoir,



 



Comme tu parles de roches vivantes, ton aquarium de 1200 L doit être un récifal, donc Mycosidol et  Preis Algan sont les deux produits les plus utilisés pour l'eau de mer.



Par contre, lutter contre des cyanobactéries ne suffit pas. Il est plus utile de savoir pourquoi elles sont là pour ne pas avoir de récidives.



Eclairage inaproprié, filtration insuffisante, manque de détritivores comme les Bernard l'hermites sont, entre autres de bonnes raisons d'avoir une eau mal équilibrée biologiquement et donc susceptible de permettre à tous les indésirables de se développer.



 



Voici un très bon article qui devrait te donner quelques idées :



 



https://www.reef-guardian.com/les-cyanobacteries-145-article.html



 



 



Alain

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir,


merci Alain je n'avais pas vu pour les "roches vivantes".


Aquariophilement.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte