Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Cochon d’Inde terrorisé

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Tessa
2 messages
tessa
Bonjour, alors voilà j’ai un nouveau problème. J’ai été cherché hier dans un élevage un petit cochon d’Inde de 6 semaines pour tenir compagnie à mon premier qui est maintenant devenu très mignon et plus du tout craintif. Le problème c’est que ce nouveau cochon d’Inde m’inquiète énormément, je les ai mis dans des cages séparée pour le moment vu qu’il est arrivé hier, sauf que je n’ai jamais vu ça, dès que je m’approche il fait des bond immense dans sa cage il ce jete sur les barreaux il essaye de les mordres le plus fort possible il court comme un fou, il est dans un état de peur je n’ai jamais vu ça et ça m’inquiète énormément. Je ne peux pas l’isoler dans une autre pièce car nous somme en studio avec une piece principale. Je ne sais pas quoi faire pour le calmer, il effraie même mon premier petit que j’ai mis dans une cage à côté . Je sais qu’il faut un temps d’adaptation etc car mon premier était aussi effrayé quand je l’ai eu il y’a 3 semaines, mais là je n’ai jamais vu ça. aidez moi svp car je suis complètement perdue...
laurie
208 messages
laurie
Bonsoir ,
j'ai bien lu votre message qui est assez effrayant !! Ayant moi même eu un cochon d'inde et ayant d'autres animaux , je vous conseille de mettre une serviette pour recouvrir la cage de votre cochon d'inde mais pas le devant . Il faut lui laisser le temps de s'habituer a vous et a son nouvel environnement !! La description du comportement de votre cochon d'inde me fait penser qu'il a été battu donc maltraité a son élevage , ou traumatisé par l'homme …Pendant les semaines a venir , vous devriez vous efforcé de ne pas le toucher , vous assoir un peu devant la cage lui parlant doucement mais sans mettre les mains . Donnez lui de bons légumes frais et de l'herbe . Cela l'aidera a s'habituer petit a petit .Il faut lui éviter la moindre source de stress … J'espère vraiment qu'avec le temps votre petit choux s'apaisera et retrouvera la paix !!! Bien cordialement , Jane

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte