Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Cohabitation entre lapin mâle et lapine non-stérilisée

Aucune réponse apportée
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Iléna
1 messages
iléna
Bonjour, je souhaiterais adopter un nouveau lapin pour tenir compagnie à ma lapine.

Elle ne peut pas être stérilisée car trop petite ( à peine 1kg ) et n’a pas supportée l’anesthésie et a fait un arrêt respiratoire dont elle s’est très bien remise heureusement. Mais je n’ai donc pas envie de réitérer au risque de la perdre.

Je souhaiterais donc adopter un lapin mâle et le faire castrer dès que possible c’est à dire 6 mois.

Je voudrais donc savoir :
Entre le moment ou le lapin arrive chez moi ( environ 3 mois ) et les 6 mois de sa maturité sexuelle est-il possible qu’ils cohabitent ensemble ? avec bien sûr une introduction des lapins comme il le faut petit à petit, je connais de supers sites comme marguerite et cie ou la dure vie du lapin urbain et pleins d’autres ! ;)

Je sais qu’après la stérilisation il faut qu’ils soient séparés 5-6 semaines pour que le mâle soit complètement stérile.
Et ensuite après cela je voudrais les remettre ensemble petit à petit encore une fois car il y aura eu une longue pause.
Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance
Iléna ;)

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte