Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Colisa Lalia (Problème avec un Couple)

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Aurore
1 messages
aurore
Bonjour !

Voilà j'ai un aquarium de 60L, un communautaire avec :

1 colisa male cobalt
1 colisa Femelle cobalt
10 barbus cerise
2 ancistrus
3 xyphos femelles
1 xypho Mâle porte épee.

Tout ce passais très bien, un matin j'ai remarqué que le male tournais beaucoup autour de la femelle, un peu comme s'il dansais et il m'a arracher une bonne partie des plante qu'il a mis en surface ! Je pensais qu'il allais se reproduire seulement la femelle ne semble plus de cette avis et elle s'en prend au male assez violement, il a une zone rose / rouge sur les deux flancs ...

elle le chasse quand elle le vois.
Quelqu'un aurez une explication ?
Que faire ?

cordialement
Aurore
Michel
470 messages
michel
Bonjour
Trop de poissons.
De plus les colisias demandent une eau avec un pH de 6,5 et une eau douce par contre les xypho eau dure et pH élevé.
Pour une bonne harmonie des colisias il faut un mâle et 2 ou 3 femelles.
C'est ce que j'ai dans un 240 l.

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte