Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Combattant

5 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Léa
1 messages
léa


Bonsoir,



Voilà, j'ai acheté un poisson combattant mâle il y a quelques jours.



Je l'ai mis dans un énorme vase cylindrique avec de l'eau en bouteille et des gouttes conditionneur d'eau. J'aimerais savoir si c'est normal que des bulles ce soient formées à la surface de l'eau et mon combattant n'est pas trop actif. 



L'eau est également un peu trouble pourtant je donne peu à manger car je sais que la nourriture pollue l'eau. 



Merci par avance de vos conseils et vos réponses. 

fairy
18 messages
fairy

Bonjour,


Je vous déconseille les vases en rond, cylindre etc. Optez plutôt pour un aquarium rectangulaire et avec un couvercle, car j'avais un poisson mort car il avait sauté par dessus! Les récipiens en rond leurs donne très mal à la tête. Mettez de l'eau spéciale aquarium avec quelques, plantes, qui se protègeront et en plus décoreront votre aquarium.


J'espère avoir pû vous aider!

Virginie
4 messages
virginie
Les combattant non strictement rien à faire dans ce fameux «  énorme vase cylindrique ». Il leur faut un bac carré avec filtration et chauffage (eh oui se sont des poissons d’eau chaude et non d’eau froide comme les gens le croient). Les bulles sur le dessus, ce doit être un nid de bulle qu’il a fait. Ils le font souvent quand on vient de leur changer l’eau. L’eau trouble c’est surement que vous n’avez pas de filtration. Oui oui un poisson fait caca aussi, donc si ce n’est pas aspiré par une pompe ça se décompose et ça pollue. Normal. Prenez un aquarium adapté pour ce pauvre poisson.
Maïa
2 messages
maïa

Bonjour 


Alors hier j'ai acheté un poisson combattant male avec un aquarium an forme de diamant 5,5l pas de filtre ni de chauffage et une plante fausse 


Je lui ai pris des granulé ( JBL NANOGRANO) mais il ne mange pensez vous qu' il faut que je change ou c'est simplement parce qu' il vient d'arriver 


Ensuite j'ai pris un aquarium avec couvercle parce que j'ai un chat et je ne sais pas si il faut que je laisse ouvert un petit peu sous surveillance bien sûr pour qu' il ai de lair 


pensez vous que je pourrai avoir d'autre petit poisson avec lui une fois qu' il sera aclimaté 


Et pour finir es ce que l'eau du robinet lui convient 


 


Merci d'avance en attendant vos réponse 

Camelia
1 messages
camelia

Bonjour,



Pour reprendre les choses à la base, ton aquarium est trop petit même pour un combattant. Il lui faut au minimum 10 litres, 20 litres c'est mieux. Le chauffage est obligatoire, il lui faut 24°. Le filtre n'est pas obligatoire mais c'est mieux d'en avoir un pour la santé de ton poisson.



Apparemment tu n'a pas attendu avant de mettre ton combattant ? Il faut remplir l'aquarium et attendre 1 mois avant de mettre un poisson... Pour que les bonnes bactéries s'installent et puissent épurer l'eau. Sans ça ton poisson va empoisonner son eau et il peut mourrir au bout de quelques jours...



Ton poisson mangera quand il sera bien, ne t'inquiète pas. Un combattant peut passer plus d'une semaine sans manger. Résous les autres problèmes et il mangera. Mais surtout ne laisse pas la nourriture pourrir dans l'eau !



Le couvercle c'est très bien. Même sans chat, un combattant doit avoir un couvercle car il peut sauter. Tu n'a pas besoin de l'ouvrir tant que tu laisses un peu d'air à la surface pour qu'il respire.



En tout cas tu ne pourras pas mettre d'autres poissons dans cet aquariums sinon ils seront stressés et mourront.

Kerebel
1 messages
kerebel
Bonjour j’ai reçu un combattant mais comment savoir si c’est un mâle ou une femelle

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte