Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Comment bien choisir son cochon d'inde ?

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Thierry
3 messages
thierry


Comment le choisir ?



comment savoir qu'il est en bonne santé ?

Elodie
135 messages
elodie

Bonjour Lélé,


 


j'ai moi-même deux cochons d'Inde. Si vous pouvez tout d'abord les choisir chez un éleveur cela serait dix fois mieux. La santé et le stress seront bien différents pour ces chons qu'en animalerie, ils seront normalement nés dans de bonnes conditions et chouchoutés. Ce qui amènemera un comportement bien différent de ceux nés ou ayant vécus en animalerie.


Ensuite toujours demander à les manipuler avant de "choisir". Déjà pour voir si c'est une femelle si elle n'est pas gestante (elle a dans ces cas deux boules qui se forme sur les côtés de son ventre alors que le haut du corps reste fin), ensuite il faut observer les yeux, si ils ne coulent pas, si il n'y a pas de croûtes ou autre. Il faut ensuite observer la peau, qu'il ne soit pas blesser, qu'il n'y ai pas de pelade ou autre. Puis essayer d'écouter si il respire fort ou non. 


La manipulation amène aussi tout simplement un ressenti avec l'animal. Un feeling ou non.


Ce sont les principales choses à faire, et également demander un certificat que tout vendeur doit vous remettre pour signifier que l'animal est en bonne santé.


En tous les cas, ces ptites bêtes sont des amours.


Bonne journée


Elodie de Zoomalia

Thierry
3 messages
thierry

Merci pour vos conseils je pense les adopter en élevage


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte