Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Comment bien s'occuper de ses guppy ?

14 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Samantha
7 messages
samantha


Bonjour,



 



Je débute actuellement avec 5 guppy mal dans un aquarium rond banal sans aucun filtres ou quoi que ce soit. Pensez-vous que cela convient pour des guppy ? Avez-vous des suggestions à me faire (type d'aquarium, combien de litre, forme, filtre ou non etc) ? Il faut savoir aussi que mon budget n'est pas tellement élevé en tout cas pour commencer.

gloriane
83 messages
gloriane

bonsoir non sa ne vas pas du tout il te faut au moins un aquarium de 100 litres rectangulaire filtré chauffé et des vrai plantes des cachette le guppy se reproduit vite et facilement tu risque détre en surpopulation il te faut 1 male pour 3 femelle minimum sur le bon coin tu peut trouvé un aquarium d'occasion pas trop cher dans ta région a 50euros tu doit trouvé .

Samantha
7 messages
samantha

Je dois quand même prendre un 100 litres si je n'ai que des guppy mâle ? Parce que ça risque de prendre beaucoup de place  et je n'en ai pas vraiment malheureusement.

gloriane
83 messages
gloriane

90 litres tu peux mais pas en dessous pense qu'il ont besoin de place pour étre bien



et que des males ils risquent de s'attaquer

Samantha
7 messages
samantha

D'accord merci beaucoup

gloriane
83 messages
gloriane

de rien


regarde sur le bon coin il y en a des pas cher et de préférence qu'il soit vide sans poissons

Samantha
7 messages
samantha

C'est ce que je compte faire. Merci

gloriane
83 messages
gloriane

de rien

Alain
259 messages
alain

Bonjour,


 


- Tu peux aussi élever des Poecilia wingei (Endler). Ces "Guppys nains" peuvent vivre dans des petits volumes, à partir de 50L.


Les mâles ne dépassent pas 2cm et les femelles 3cm; Ils vivent en harem (1 mâle / 3 femelles).