Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

comment faire pour passer de la nouriture vivante aux rats congelés

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
frederic
4 messages
frederic


bonjour,j'ai mon python depuis 5 ans et  je l'ai toujours alimenté avec des rongeurs vivants.le serpent ayant bien grossit et par conséquent les rongeurs aussi,c'est pour des raisons pratiques que je souhaiterais passé au rats congelés.y a t'il des astuces pour que la transition se fasse sans probleme?qu'elle est la meilleur technique pour decongeler les rats?


Pierre
134 messages
pierre

Bonjour Honda,

La meilleure façon de décongeler le rat reste de le faire en laissant le sachet contenant le rat à l'air libre (dans le sachet hein ).

Parcontre du coup c'est beaucoup moins apétant pour ton serpent.

thierry
2 messages
thierry
Surtout pas laisser le rongeur se décongeler comme cela!
Il va perdre de ces nutriment et il risque meme de commencer un prolifération de vers à l'interieur!
Donc le plonger dans de l'eau chaude pendant 15 min environ, bien vérifier qu'il soit totalement dégeler à l'interieur avant de le donner à manger, et le secher comme cela il reprend de l'odeur!
Sinon j'ai le meme souci que toi honda94, et mon fournisseur ma dit qu'il fallait faire un transition entre les 2 en donnant du franchement tué, donc lundi qui arrive je vais tenter l'expérience!
Le seul hic est que je sais pas trop comment tuer le rongeur, mon fournisseur m'a dit de lui tenir la tete avec une pince et tirer sur la queue pour lui casser la colonne vertebrale, donc je vai tenter le coup (du lapin lol).
Suzanne
2 messages
suzanne

Bonjour


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte