Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Comment faire pour que ma mere me laisse avoir un chien

7 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Leonardo
67 messages
leonardo


Voila J'ai 14 ans j'habite dans le 78 (plutot calme) et depuis plus de 8 ans je reve d'avor des animaux donc je sais tres bien que ce n'est pas un caprice.


J'adorerais un chien (chat=alergique, lapin ou rongeurs ou oiseaux oui mais ma mere ne veut pas, et reptiles j'aime aussi et ce qui est bien c est que l'on peut les observés et ils resten dans leur terra mais c'est bcp trop compliquer pour les vacs.


Donc mon idee reste sur le chien, et pendant les vac d'été, où je pars presque 2 mois au portugal, je pourrais l'enmenner et m'en occuper et le laisser chez ma tante 2 semaines....


Mon choix ce porte sur le loulou de poméranie aussi appellé spitz nain, pas juste par sa beauté!


Alors peut on me donner des trucs pour dire a m mere et a la patronne de ma mamam, car le probleme vient surtout de la patronne, car elle dit qu'un chien ca va détruire les fleurs et faire leur besoins partout....


Nous habitons une grande maison et grand jardin


Alors de conseil sur le loulou de poméranie, et peut on lui apprendre a faire ses dejections dans une caisse...,?svp


voila j'attends vos réponses avec impatience!!!

Elodie
135 messages
elodie

Bonjour Léonardo,


tu ne peux malhereusement pas "obliger" ta maman ou un autre adulte à prendre un chien. Ils ont souvent une vision plus large de la repsonsabilité que cela implique de s'occuper d'un animal. Attention, cela ne remets pas en cause ton aptitude à adopter un petit compagnon :)


Tu peux commencer par réunir les informations sur le chien qui t'interesse, montrer que tu t'investis à fond, implique toi dans les tâches de tous les jours à la maison, aide ta maman, montre que tu es responsable. Fait du bénévolat dans un refuge, montre que tu veux apprendre à bien t'occuper d'un chien et que tu en es capable.


La décision reviendra bien entendu à ta maman mais tu auras de ton côté montré que tu es responsable.


Bon courage


 


Elodie de Zoomalia

genevieve
11 messages
genevieve

Leonardo, accueillir un chien, c'est accepter de s'en occuper pendant au minimum 12 ou 13 ans (j'ai une chienne de 17ans, une autre de 15 ans). Pas question de vacances, le prix consacré à nos compagnons est élevé (vaccins, colliers anti-puces, croquettes de qualité, stérilisation.......et, quand ils vieillissent, les visites de plus en plus nombreuses chez le véto et les médicaments (j'en ai pour environ 250euros par mois)......


 


Alors, je ne pense pas que ce soit aux personnes qui interviennent sur ce forum de prendre ta défense auprès de ta mère.


Dans un autre forum, tu étais prêt à prendre un lapin.......et maintenant un chien ? Tu pourras t'occuper de tout ce petit monde ? Et qui va payer ? Qui va prendre soin d'eux ?

genevieve
11 messages
genevieve

P.S. Ce n'est pas pour te décourager que j'ai écrit ce qui précède.......J'avais moi aussi à ton âge la même passion des animaux..... Je me suis donc tournée vers une profession "animalière" après des années de bénévolat dans des refuges et des pensions. Cela m'a permis de bien connaître les contraintes et les joies, le coût , la responsabilité.......


Tu devrais toi aussi te proposer pour faire du bénévolat. Tu pourrais soigner tes chiens, les promener, t'en occuper chaque jour.......C'est passionnant et instructif, en plus d'être utile....

Bonne chance

Ambre
2 messages
ambre

J'étais dans ton cas il y a encore 2 mois...



J'en pleurais tellement je voulais un border collie (chien de berger)...



Je me suis pendant au moins 5 mois renseigné a fond sur cette race j'ai dis a mes parents les avantages de cette race MAIS AUSSI LES CONTRAINTES !!!!



En disant les contraintes ta mere dira surement oui mais justement...



Mais après réflexion elle se dira que tu es conscient des contraintes imposé pour avoir un chien...



Je vais chercher ma chienne le 10 août...



Je pars en vacance avant qu'elle n'arrive et je sais que se sera mes dernières vacances pendant minimum 10 ans...



Certes c'est des contraintes mais c'est aussi et surtout du BONHEUR *_*



 



 



Après je dis pas c'est pas a nous de te dire tu dois justement savoir te débrouiller seul (tu dois être responsable pour avoir un chien !)



Il faut que tu te renseigne ENORMEMENT sur cette race car mon frère voulait cette race et ça attrape beaucoup de bactérie ces chiens là...



Courage moi j'ai beaucoup d'animaux : un chat, 5 chinchillas, 1 écureuil et 20 oiseaux (plus tous les animaux que je nourris dehors car abandonné) car je ne peux pas tous les accueillir chez moi et franchement il me reste beaucoup de temps pour moi...



Quand je montais encore à cheval je voulais absolument acheté un cheval que je montais tout le temps et que j'aimais plus que tout mais mes parents ne voulaient pas et après en j'ai arrêter de monter car il fût acheter et cela me fait trop mal au coeur alors j'ai dit comme argument que je demandais un cheval (il faut être plus responsable avec un cheval qu'avec un chien) maintenant je demande un chien et vous voulez pas je vais devoir demander un hamster ou ça se passe comment ?!



Tout ça pour te dire : demande plus qu'un chien (mais n'insiste pas trop car si ta mère dit oui t'es dans la m**** )



Elle te dit non alors tu reviens pour le chien et tu lui dit ce que j'ai dis a mes parents enfin bref moi j'ai étais aider par ma mère au bout de 3  mois de négociation qui elle aussi voulu un chien alors mon père a craquer...



Enfin bref désolé d'avoir fait un texte je voulais pas je pouvais pas m'empêcher xp



 



 


 

Ambre
2 messages
ambre

En gros demande par exmple un scooter, un cheval... des trucs super cher quoi (quoique les spitz nain c'est vla cher) bref courage

Léane
3 messages
léane

si tu veu vraiment un chien montre toi perseverant moi j'ai 12ans et ma chienne est morte quand j'avais 8 ans et je l'avais depuis que j'etait né ensuite j'ai eu une gerbille a 10 ans mais elle morte acause d'une crise cardiaque depuis que j'ai  perdu ma chienne je veux un autre chien mais avoir une gerbille c'etait super et ca demande moin de contrainte un chien ces mieux mais n'en demande pas trop un chien il faut le promener et tout ca c'est mega super mais sa coute cher ( 2000 le premier mois et 70 les suivant a peu près ) alors qu'une gerbille beaucoup moin ( 600 le premier mois et 15 les suivant ) fait le bon choix c'est un choix trop rapide qui fait des abandon non justifier ! 

Léane
3 messages
léane

si je doit te conseiller une race les labradors sont affectueux adore l'eau et sont de fidèle compagnon les berger australien sont beau et joueur les bull terrier sont sportif et rebelle les jack russel sont petit ne perde pas leur poils et peuvent facilement etre enmener en vacances et le petit chien de chasse au gibier d'eau est vif et curieux. voila ce sont les race sur lequelle je me suis documenter et qui mon laire super mais les chien que je préfaire sont les batard et je préfaire adopter plutot qu'acheter redonner gout a la vie a un animal c'est super je te conseille wamiz pour la documentation. Bye !


 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte