Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Comment se débarrasser des escargots dans son aquarium ?

7 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
céline
3 messages
céline


bonjour j'ai beaucoup d'escargots dans mon aquarium comment s'en débarrasser  merci

IGOR
10 messages
igor

Bonjour Céline


nous avons un aquarium de 600 l avec 2 BOTIA (poissons de fond qui mange les escargots) et maintenant  plus aucun escargots dans notre aquarium .beaucoup plus efficace que tous les produits que  nous avons pu essayer avant.


 Cordialement


 Igor angélique



 

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Céline,


attention avec le botia macracanta c'est un poissons qui ca prendre de l'ampleur donc il faut du volume important.


Sinon comme ce sont des poissons grégaires il est bien mieux de les mettre par 3 (pour Igor et Angélique).


Aquariophilement.

céline
3 messages
céline

merci pour vos réponses mais j'ai déja le botia mais rien n'y fait je pense faire une poelée d'escargots 

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir Céline,


quel volume l'aquarium et combien de Botias (et lesquels)?


Aquariophilement.

sebastien
4 messages
sebastien

Bonjour, moi j'ai introduit un Botia macracantha (loche clown) qui s'occupe de manger les escargots , mais j'ai remarqué également qu'ils passait son temps à nettoyer les planters et manger les depots verts sur les vitres ! Depuis 3 mois maintenant et bien l'aquarium est nickel ! Coup de chance avec ce poisson ? je ne sais pas, mais il est super efficace

Bruno
1 messages
bruno
Bonjour, il faut mettre un ou plusieurs anentome helena. Ce sont des escargots un peu zébré très efficaces
jean-luc
20 messages
jean-luc

moi j'ai un escargot mangeur d'escargos! un vrai predateur!


 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte