Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Comment supprimer les algues de son aquarium ?

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
william
1 messages
william


je suis envahie d algue em permances malgres les produit anti algues et la verification de l eau assez regulierement la personne qui a une solution efficace je la remercie par avance 

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour,


plusieurs causes pour les algues, sachant quelles font partie du monde aquatique.


excès de nourriture, nitrates, pas de changement d'eau, ensoleillement direct ou non,....; donc il faut attaquer le soucis à la source avant toute chose afin de ne pas transformer son aquarium en cours de chimie.


Besoin de plus de renseignements sur l'aquarium.


Aquariophilement. 


 

Alain
259 messages
alain

Bonjour,



Le mot "algue" est un nom générique qui englobe une importante quantité de végétaux qui se fixent sur les plantes, décors , vitres et sols.



Elle n'ont pas toutes les mêmes modes de développement et donc il n'y a pas une seule façon pour les combattre.



Il faut tout d'abord identifier l'algue (brune ou verte, filamenteuse, encroûtante, pinceau ...) pour ensuite voir la méthode de lutte à employer.



Voici un lien très complet sur ce problème avec les identifications et les solutions : https://www.ivanov.ch/algues.htm



 



Alain


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte