Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Comment traiter la maladie de mon poisson?

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
valerie
2 messages
valerie



 


[URL=http:/imageshack.com/f/pdHIOrlGj][IMG]http:/imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/913/HIOrlG.jpg[/IMG][/URL]


 


Bonjour,


Pouvez-vous m'aider à identifier la maladie de mon poisson?


Est-ce que BAKTOPUR peut soigner le problème son problème?


Merci


Valérie

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir Santeria,


Si c'est un poisson rouge, il vit dans combien de litres ?


Aquariophilement.


 

valerie
2 messages
valerie

Bonjour,


Tout d'abord MERCI de me répondre!!


Il s'agit bien d'un poisson rouge et il vit  depuis 3 ans dans un aqua d'environ 50/60 litres. Jamais eue de problèmes ces 3 années mais là il à une apparition de boutons sanguignolants sur la tête et je fais un traitement locale depuis hier avec un coton tige imbibé de bétadine selon les conseils d'un internaute qui pense que l'origine est bactérienne. Il me préconise du Baktopur.. Qu'en penses-tu?

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir Santeria,


tu as vérifié les tests de l'eau et fait les changements d'eau correctement ?


Si c'est bactérien la désinfection est bonne et le "baktopur" a l'air d'avoir un large spectre sur les bactéries, mais je ne l'ai jamais utilisé; donc peut-être.


Réponse ambigüe mais pas de recul pour juger ce produit.


Sinon un anti bactérien efficace est le gros sel de Guérande (et seulement celui ) à raison d'une cueillère à café pour 100 l. d'eau.


Aquariophilement.


 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte