Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

compagnie tortue ! que choisir?

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
CLOTILDE
5 messages
clotilde


Nous aimerions choisir un autre animal à mettre avec notre tortue, nous avions pensé à une autre tortue, mais elle est déjà bien grande, et je pense qu'elle la dévorerai ou l'empêcherai de manger. 

Nous avions pensé à une sorte de serpent d'eau ... mais on a peur que pour le coup, c'est l'autre qui se sente un peu à l'étroit. Elle vit dans une table basse aquarium et elle a un ilot pour se reposer. 

Pensez vous, tout simplement, qu'il est possible de mettre un autre animal pour lui tenir compagnie ^^? 

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et répondre. 

Hanane
9 messages
hanane

Bonjour !!! 

Une tortue est généralement solitaire et territoriale en effet , mais en mettre deux dans un seul aquarium pourrait fonctionner si par exemple on les plaçait toutes les deux au même temps dans un nouvel aquarium? qu'avez vous prévu?  c'est une tortue de floride? 

CLOTILDE
5 messages
clotilde

Mon ami me dit que c'est le même genre, même forme mais qu'elle n'a aucune couleur rouge, elle est uniquement vert clair/foncé. Elle est pas agressive, on ne lui donne que des crevettes et de la nourriture spécifique tortue, et parfois des néons. La table basse fait environ 200 litres. Pensez-vous que nous puissions en mettre une de plus petite taille? C'était comme ça, sinon nous la laisserons seule. 

Hanane
9 messages
hanane

hummm... je déconseillerais fortement d'en mettre une de petite taille avec une grande qui déja, est chez elle! la grande dominera la petite qui ne pourra plus se nourrir et les deux tortues seront énormément stressées donc pas vraiment heureuses,je doute que ce ne soit le but :) ... dans ce cas il vaudrait peut-être mieux séparer la table par un "mur de verre" dans la mesure du possible bien sûre, ou bien la laisser seule.. 

bon courage :)

céline
38 messages
céline

Bonjour,

Je te conseillerai de reprendre une autre tortue, mais par contre, il faut qu'elle ait la même taille sinon il est certain que la grosse dominera la plus petite.

A bientôt.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte