Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Comportement compliqué

Aucune réponse apportée
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Manon
3 messages
manon
Bonjour, 



Je suis propriétaire d'un chat Siberien castré depuis maintenant 2 ans, nommé Ouest.

Il a donc 2 ans et nous vivons en appartement de casi 60m2, il est le seul animal de la maison. Il voyage beaucoup avec nous aussi, donc a des copains dans nos familles

Ouest a toujours été un chat plutôt malins et intelligent, ouvrir les portes, les placards, la douche, les tiroirs. Il ne s'est  pourtant jamais attaquer a la porte d'entrée mais depuis quelques mois c'est l'enfer. 

Avant le confinement, il a donc commencer a sauter sur la porte d'entrée, sans raison puis il a arrêté. Avant le confinement nous sommes partis sans lui pour des vacances avec ma famille, le laissant le vendredi, garder par une amie qu'il connait bien et nous sommes donc rentrer le lundi soir suite a l'annonce du debut du confinement le mardi a midi.

Je ne me souviens pas quand exactement mais les premiers jours se sont bien passer, pas de soucis mais apres ca été l'enfer et de pire en pire. Mon conjoint travail une semaine sur deux et la fatigue commencent a etre lourde a porte en plus de la charge de travail.

Ouest saute tout le temps sur la porte d'entrée, miaule sans interruption, nuit et jour, j'ai tout essayer, le distraire en jouant, lui donner plus d'attention, le nourir que le soir pour qu'il dorme mais rien ne fait... 

J'ai essayer le  balais contre la porte, la bassine d'eau sous la poignée, le pulvériser quand il saute mais rien.

Je suis réellement a bout de nerf a cause de la fatigue et malheureuse de ne pas trouver de solution qui nous conviendrait tous... 

J'espère que vous pourrez m'aider.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte