Trier Fermer
Forum cheval

concours hippique d'entrainement

1 réponses - 1 pages

changa
Par changa
1 messages
Publié il y a 9 ans


Je ne comprends pas la classification des concours hippiques dans les club. De catégorie 1 à 4, j'ai cru comprendre que 4 était le plus facile et 1 le moins. Mais quelle est vraiment la différence, ; pourrais je connaitre la hauteur des barres et le nombre d'obbstacles à sauter pour chacune de ces catégories. Vos expériences m'interesse. Merci de prendre le temps de me répondre.

Ch0uCh0u
Par Ch0uCh0u
2 messages
Publié il y a 9 ans

Bonjour. Ce qu'il faut savoir c'est que les concours hippiques sont très
différents. Il y a les concours d'obstacles, de dressage, les concours complets... Mais je pense que vous poser la question pour le CSO. Chaque cheval a sa spécificité: un cheval peut-être très
bon en obstacle et très mauvais en dressage (et réciproquement) même si un cheval bon en obstacle se doit d'être bon en dressage pour une meilleure réalisation du parcours.


La hauteur des barres d'obstacle dépent et du cheval et du cavalier:


n'importe quel cheval ne sait pas sauter plus d'un mètre car c'est une discipline qui s'apprend et un cavalier qui n'a pas le niveau non plus.


Il me semble qu'il y a 5 catégories et non 4 qui sont différenciées par l'âge du cavalier et le type de poney. Il me semble qu'au niveau olympique, il y a 12 ou 15 obstacles à sauter et en club une dizaine.


Pour information, le classification lors des concours se fait par rapport au temps et aux fautes commises. Je sais qu'il y a de très bons sites qui pourraient répondre à vos questions =)

Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter