Conditionnement de l’eau du robinet
3 réponses
2 messages
diane

J'ai un aquarium d’eau douce, mais je ne sais pas quel produit prendre lorsque je change un peu l’eau.
Mes poissons guppy, un gros laveur de vitre, pleco, poissons de fond et deux autres dont j'ai oublié le nom..
Merci
Mes poissons guppy, un gros laveur de vitre, pleco, poissons de fond et deux autres dont j'ai oublié le nom..
Merci
6 messages
n.olivier

Bonjour diane,
Prends un conditionneur type Seachem Prime, c’est le plus complet (chlore, chloramine, ammoniaque). Perso je le dose dans un seau avant de verser l’eau dans le bac.
Sinon AquaSafe ou AquaMaker font le taf aussi, mais moins concentrés.
Si t’as un Pleco, prévois un gros volume, ça devient énorme.
Prends un conditionneur type Seachem Prime, c’est le plus complet (chlore, chloramine, ammoniaque). Perso je le dose dans un seau avant de verser l’eau dans le bac.
Sinon AquaSafe ou AquaMaker font le taf aussi, mais moins concentrés.
Si t’as un Pleco, prévois un gros volume, ça devient énorme.
6 messages
n.olivier

Bonjour Diane,
Tu peux prendre Seachem Prime, c’est le plus complet : il neutralise chlore, chloramine et même l’ammoniac. Je le mets dans le seau avant d’ajouter l’eau dans le bac.
Sinon AquaSafe ou AquaMaker font le job aussi, mais ils sont moins concentrés.
Et si ton Pleco est un commun, pense à un bac de bon volume, ça peut devenir très gros avec le temps.
Tu peux prendre Seachem Prime, c’est le plus complet : il neutralise chlore, chloramine et même l’ammoniac. Je le mets dans le seau avant d’ajouter l’eau dans le bac.
Sinon AquaSafe ou AquaMaker font le job aussi, mais ils sont moins concentrés.
Et si ton Pleco est un commun, pense à un bac de bon volume, ça peut devenir très gros avec le temps.
2 messages
diane

Merci pour votre réponse, mon pleco mesure déjà 20 cm mais j'ai un gros aquarium.
Il a plus de 10 ans.
Il a plus de 10 ans.