Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Conflit entre mâles SOS

Aucune réponse apportée
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Camille
1 messages
camille
Bonjour

Mon conjoint et moi sommes propriétaires de 5 chiens à ce jour : jusque septembre l’an dernier, nous avions 4 que nous gérions parfaitement bien : éducation, propreté, gentillesse, sociabilisation etc etc

J’ai également assez de connaissances en éducation canine pour tenir une meute correctement (j’ai toujours réussi en parlant chien au maximum et en me renseignant sur le fonctionnement canin lorsque quelque chose m’échappe) . Mais là je n’ai plus de solutions

Voilà le problème : nous avons introduit dans la meute au mois de septembre un chien arrivant tout droit de Guadeloupe qu’il fallait rapatrier urgemment car il était menacé de mort la bas (les gens lui ont tiré une balle dans gorge, une dans la cuisse et l’ont ébouillanté ) . Bonnes âmes que nous sommes envers les animaux et détestant la maltraitance, nous avons accueilli Barney avec tout l’amour du monde . Tout en se préparant au fait, qu’il allait peut être falloir lui trouver une famille plus adéquate à ses besoins . Nous avons des bouledogues, alors un loulou qui a besoin de courir ça se prend autrement . Nous avons chaussé nos basket, et c’est parti nous avons donner à Barney la possibilité de courir . 3 promenades par jour minimum + jeux dans le jardin l’après midi avec mon conjoint ou moi + 1/2 fois par semaine nous l emmenions en plaine pour courir en liberté totale.

Bref ... nous avons tout mis en place pour que nos chiens vivent en meute correctement .
Mais Barney a grandit dans la rue, à du se battre pour manger et à du avoir un sacré manque affectif (il est bien plus ami de l’homme que du chien, bizarrement d’ailleurs...) . C’est le chien le plus adorable du monde, il est intelligent comme je n’avais jamais vu en plus ...

Seulement voilà, il est en perpétuelle compétition de place de dominant avec notre mâle bouledogue (qui pourtant est un dominé comme pas 2... et les 3 autres sont des femelles, donc biensur aucun souci avec elles) . Au début, ça se gérer plutôt bien. Je ne mettais aucune source de bagarre entre eux .
Il y a 3 semaines, mon conjoint a perdu une phalange dans une bagarre entre les 2 .
Aujourd’hui je lance un appel au secours : BARNEY EST UN CHIEN ADORABLE AVEC LES HUMAINS !! Mais il doit vivre dans un foyer où il est le seul animal! Pour ne pas avoir à défendre sa gamelle , pour ne plus avoir à se poster devant moi pour que je le caresse et que surtout je ne caresse pas les autres ... .
La situation est aujourd’hui ingérable je ne sais plus quoi faire . Aujourd’hui mon bouledogue a perdu un morceau d’oreille .
Ça suffit je n’en peux plus de voir tout le monde souffrir et je pourrais faire ce que je veux, l’éducation n’y changera rien. Barney a grandir avec des codes traumatiques trop puissants trop profond je n’arriverai pas à lui enlever .

J’ai besoin de vous , j’aime ce chien plus que tout, et j’en pleure de devoir m’en séparer car je n’ai jamais abandonné un animal mais la sécurité de tous (et la sienne) est en danger .
Ou alors si j’ai la solution : je le garde mais il passe le plus clair de son temps en cage pour ne plus attaquer l’autre mâle ... non ce n’est pas une vie c’est hors de question !

Je veux juste qu’il soit heureux ! Une bonne fois pour toute qu il soit heureux !!!!

Alors si dans vos contacts vous avez quelqu’un de calme gentille et légèrement sportif qui a de l amour à donner , je ne demande qu’a faire les rencontre . Cette personne tombera amoureuse de Barney dans les premières minutes comme moi je l’ai aimé des qu’il est descendu de l’avion la première fois que je l’ai vu ....



Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte