Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Conseils croquettes

7 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Catherine
2 messages
catherine


Que prendre comme croquettes Orijen pour mon petit Obiwan 11 mois et 2kgs (poids qui ne bouge plus depuis presque 3 mois, sans doute son poids adulte). Jusqu'a present, il était au Royal canin puppies. Je voudrais maintenant me retourner sur des croquettes Orijen sans céréales mais je ne sais que lui prendre. Quelqu'un pourrait il me conseiller? Chiots? Adultes? Son poids étant de 2 kgs, je ne vois pas ce poids dans les doses préconisées. Merci !

Cindy
3 messages
cindy

Oui moi aussi j'ai bcp de mal à choisir pour mon BA de 6 mois. quelles criteres regardé ?

LOUISE
2 messages
louise
J’ai un leonberg de maintenant deux ans et petit il était nourri avec des croquettes Royal canin mais je voulais absolument lui donner des croquettes sans céréales. J’ai commencé par faire une transition avec des croquettes junior de la marque optimus sans céréales. Je n’etais pas satisfaite à 100% (gaz...) mais c’etait déjà mieux que les Royal canin. J’ai ensuite changé pour des croquettes sans céréales de la marque Opti Life maxi adult et les croquettes sont vraiment super, sa digestion est top ! De plus la taille de croquette est bien adaptées telles sont très appétentes . Il existe les mêmes en catégorie mini.
Pour complémenter l’alimentation de mon chien je lui donne aussi de l’huile de saumon pour améliorer la qualité du poil ... il adore ça et il se porte très bien !
Je fais aussi attention aux friandises que je lui donne, je prends surtout de la viande séchée.

Tant que le transfert de nourriture se fait doucement, le choix de croquettes adultes mini est possible à 11 mois à mon avis. Pour la quantité il faut se baser sur celle qu’il mangeait avant et contrôler son poids pour adapter la quantité progressivement.

Je ne suis pas véto mais j’espere que mon avis vous aidera :)
Catherine
2 messages
catherine

Merci beaucoup pour votre avis, je vais me pencher sur les croquettes que vous m'avez indiqué. 

Cindy
3 messages
cindy

Hello, on m'a dit que les croquettes sans céréales c'est surtout du marketing ... ils remplacent les céréales par de la pomme de terre, des pois ou des lentilles. Comme ca ils disent sans céréales pour des carnivores mais rajoutent d'autres trucs qui ne sont pas de la viande non plus. Pense à regarder ton paquet s'il n'y a pas des aliments "étranges". j'avais longtemps pensé au sans céréales mais on m'a dit qu'on se faisait enfler !!!

LOUISE
2 messages
louise
Bonjour, le problème n’est pas qu’ils mettent des pois ou autres ce sont réellement les céréales pour la digestion donc tant que la composition des croquettes est bonne il n’y a pas de problème. Les personnes qui donnent à manger à leur chien au BARF (viande crue) sont obligés d'agrémenter l’alimentation par exemple avec des légumes, des fruits et même des petits poids !
Cindy
3 messages
cindy

D'ou tiens tu cette information ? D'après les articles de nutrition que j'ai lu, la digestibilité des céréales est supérieure à celle des legumineuses. Peux tu me donner tes sources ?

Federer
2 messages
federer

Bonjour, à mon avis il faut savoir choisir le type de croquette qui convient à nos chiens pour éviter la perte des poils par exemple. Il n’y a rien de plus fiable que les propositions du vétérinaire.


Tony


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte