Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Construction cage

Aucune réponse apportée
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Laura
2 messages
laura
Bonjour à tous,

Je vais vous demander votre aide car ma situation est un peu particulière. Il y a peu un petit hamster russe est arrivé chez nous. Ce n'est pas un animal que nous avons décidé d'adopter puisqu'il est arrivé chez nous pour des raisons personnelles. Nous (mes parents et moi, j'ai 16 ans et je vis chez eux) sommes les seuls qui puissions nous en occuper. Mais voilà, la personne qui s'en occupait avant avait peu de connaissances en terme d'habitat, et le petit pépère se retrouve dans une toute petite cage sans roue. Nous n'avons rien d'autre à lui proposer directement chez nous.

Après quelques recherches pour améliorer ses conditions de vie, j'en ai convenu que le plus profitable pour lui et aussi pour moi (moins cher qu'une cage de taille équivalente, aussi plus esthétique je trouve) serait de construire sa cage (un genre de terrarium au final) nous même. Je projette une cage de 100x50x50 cm. J'ai établi un budget avant d'en parler à mes parents. Budget que je suis d'ailleurs capable d'assumer. La seule aide dont j'aurai besoin c'est celle de mon papa, car je ne sais pas me servir de ses outils ahah. Mais là n'est pas le problème. Mes parents refusent ce projet car il n'y a pas assez de place pour une grande cage. Notre maison est grande mais il est vrai qu'elle est déjà bien remplie. Mais ils refusent même si cela apporterait une vie plus agréable à ce petit hamster (il s'appelle pupuce d'ailleurs). "il est très bien là", "de toute façon un hamster ne vit pas longtemps"... Eux qui aiment les animaux je pensais que seul l'aspect financier les aurait bloqué, mais à ce niveau je n'ai pas besoin de leur aide. Donc je ne sais pas vraiment quoi faire... Là je suis en train de réfléchir à une éventuelle place dans ma chambre, ce qui me semble encore moins possible que dans la pièce à vivre niveau place.

Quels arguments pourrais-je leur donner?
Je vous remercie par avance pour vos conseils!

Laura

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte