Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Croquettes trop bonnes ou pas adaptées à mon chat ?

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Violette
22 messages
violette
Bonjour !
Mon petit iLLya âgé de 4 ans a reçu le conseil de notre vétérinaire pour les croquettes Virbac HPM U3.
Bonne compo à mon avis, et il ne pleurniche plus en "faisant pipi" comme cela lui arrivait parfois...
Le souci c'est qu'il les aime trop ! Il devrait en manger environ 45 grammes, et il en redemande toujours un peu, avec une telle insistance que nous cédons souvent ; du coup il mange environ 55 grammes, parfois 60...
Au niveau poids, il varie à 100 gr près, les perd, les reprend...
Bien sur avec ses précédentes croquettes RC moins riches en protéines mais bourrées de céréales et d'amidon, il était bien régulé par la dose qui lui correspondait.
Vaut il mieux qu'il mange plus que la dose recommandée avec de "bonnes" croquettes, comme semble le penser la vétérinaire, ou dois je être intransigeante pour ne pas risquer une prise de poids ?
Merci pour vos avis !
laurie
208 messages
laurie
Bonsoir , j'ai bien lu votre message , ayant deux chats ( un male et une femelle ) j'ai également rencontrer ce problème , ils se gavaient de leur croquettes ...
Depuis j'ai changé de croquettes pour une de meilleurs qualité .
Est ce que votre chat est stérilisé ? S'il l'est depuis peu , c'est tout à fait normal qu'il est plus faim que d'habitude , en deux mois il devrait reprendre son poids normal . si bien sur ses nouvelles croquettes sont pour chats stérilisés . Après leur stérilisations ( il y a environ 1 an et demi ) , mes chats était accros à la gamelle , et ne pensait plus qu'a sa , je devais alors réduire les quantités ... Mais ils miaulaient sans arrêt et j'ai céder , maintenant ils ont des croquettes à volonté . La femelle ne mange pas beaucoup par rapport au male , mais lui a sa liberté , donc il se dépense dehors . Je pense que cela dépend des chats . Voilà , j'espère que mon commentaire aura pu vous être utile . N'hésitez pas si vous avez des questions . Cordialement , Jane

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte