Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Début algues mais ne sait pas quoi

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Lucas
1 messages
lucas
Bonjour à tous ! Voilà ça fait quelque mois que j’ai refait mon bac suite à une invasion d’une cyano bactérie dans mon bac une vrai saloperie ! J’ai tout refait à neuf début janvier et là ça fait quelquez semaines je commence à voir apparaître des petites algue noir sur le bord de mes feuilles des vertes aussi mais toutes petites certaines plantes qui ont ces algues dessus se sont mit à pousser d’un coup comme si elle s’est senti menacée. J’ai l’impression d’avoir un début de Cyano. Et sur mes rocher aussi j’ai une espèce de pellicule marron qui s’installe très vite et mon fond en relief aussi. J’ai déjà deux discus depuis un mois ils se portent très bien et je n’aimerai pas les perdre suite à ça c’est pour cela que je voudrai demander à des personnes très qualifier en aquariophilie pour savoir ce que je pourrai faire pour agir vite et éradiquer tout ça. Je vous remercie d’avance
Michel
470 messages
michel
Bonjour,
Peux tu nous communiquer tes paramètres eau. No2,no3,po4 .
Puissance d'éclairage en lumen/litre . Durée d'éclairage par jour .
Quelle puissance de filtration.je viens de regarder sur aquachange pour les paramètres de maintenance des discus . L'eau doit être très acide pH inférieur à 6.5 . Une filtration sur tourbe pourrait faire disparaitre les algues.
Cordialement
Michel
mylvie
1 messages
mylvie
Bonjour à vous tous , j'ai eu se problème , j'ai tout essayé même refaire l'aquarium mais NON ça revient toujour ,
Alors j'ai JETÉ toutes les plantes ,bien lavé le sable et tout se qui se trouve dans l'eau et j'ai attendu
2,3 jours pour voir si tout était ok depuis.....j'espère être tranquille
Michel
470 messages
michel
Bonjour,
Des algues dans un aquarium c'est normal. Trop c'est qu'il y a un déséquilibre souvent des nitrates en surplus ou l'aquarium reçoit trop de lumière extérieure.
Michel

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte