Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

debutant aquarium

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
piere
5 messages
piere


 suite a votre reponse a la date 20/08  au sujet de quelle dimension  aquarium et du nombreux de poissons

faute de place je ne puis depasse  environ un 110 l   qui fairait  81 x 36 x40 cm

 de le marque juwel rekord 800 dans cet aquarium  plante  naturel  sable cailloux  si possible naturel

et quel type de poissons 

car la ou je reside il y a que  le magasin jadilland  dans le 77 a meaux

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir,

pour mettre des plantes naturelles d'abord un sol nourricier puis sol de sable de Loire (à trés bien laver) de 3 à 5 cm. d'épaisseur. Enfin planter les plantes.

Remplir d'eau en la faisant couler sur une petite assiette afin de ne pas chambouler le sol.

Quand l'aquarium est rempli mettre l'éclairage en fonctionnement (8 à 10 h. /jour sans interruption), ainsi que la résistance chauffante aprés 24 h. car ainsi elle prend d'abord la température de son milieu et évite de claquer; mettre immédiatement la filtration en fonctionnement.

Toutes les semaines changer 15 l. (soit 3 bonbonnes de 5 l.) d'eau préparée 48 h. à l'avance afin de permettre l'évaporation du chlore et la mise en température de celle-ci.

Les poissons seront à introduire aprés 4 à 5 semaines (afin que le pic de nitrites soit passé).

On peut essayer pour les poissons : 3 à 5 corrydoras, 10 cardinalis (dans ce cas la température sera réglée à 26°C), 5 néons noirs; pour ces 20 poissons il faudras changer 20 l. d'eau.

Du temps où j'habitais en région parisienne il y avait un club aquariophile vers (ou à) Meaux, ce serait bien de se rapprocher d'eux car attention aux achats de poissons.

Aquariophilement.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte