Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Débuter en aquariophilie

5 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Equipe
134 messages
equipe


Bonjour à tous les débutants qui veulent découvrir la beauté de l'aquariophilie !


Sur ce sujet, on souhaite donner des conseils et astuces à tous les amateurs qui veulent se lancer dans l'aventure avec un aquarium pour poisson rouge. Rendez-vous également sur le site du poisson rouge complet et professionnel pour des informations avisées.


Pourquoi le poisson rouge ? Et bien, c'est l'animal aquatique le plus facile à élever, car il est peu exigeant et robuste.


Alors comment choisir son aquarium pour poisson rouge ?


Nous vous conseillons de choisir un volume de 10 à 50 par poisson adulte.


Pas de bocal, mais un vrai et vaste aquarium pour poisson rouge.


Il est vivement conseillé d'acquérir également divers équipements (filtre interne ou filtre externe, substrat, bulleur...). Découvrez notre article "mon premier aquarium pour poisson rouge" qui vous donnera plus de détails. 


Pour connaître comment s'occuper d'un poisson rouge rendez-vous sur le site wikihow, avec des conseils simples et pratiques (installation de l'aquarium pour poisson rouge et du filtre, nourriture, nettoyage...) pour le plus grand bonheur de votre nouveau compagnon !


Partagez avec nous votre expérience. 


 

Melodie
8 messages
melodie

Salut,


Je trouve que c’est une belle initiative de votre part d’avoir créé cette discussion. Je connais beaucoup de personnes qui souhaitent adopter des poissons rouges, mais qui ne savent pas vraiment comment s’y prendre. De telles informations leur seraient bien utiles. Je ne manquerai pas de partager le sujet autour de moi.


À bientôt

Delphine
2 messages
delphine

L'éternel débat  Y a plein de sites traitant du sujet, merci pour les liens, si ça peut aider certains à mieux se renseigner 

jean-michel
1 messages
jean-michel

Bonjour à tous, Pour mon anniverssaire (hélas je vieillis) mes enfants m'ont offert un aquarium de 80 litres. C'est très sympa de leur part et croyez que j'ai apprécié. après un montage réussi (moi et le bricolage cela fait 5... on arrive à l'introduction des ''médicaments'' dont aquasafe et salestart (bactéries) d'ou la question suivante :



-quand doit-on mettre aquasafe et attendre combien de jours, de semaines, avant l'introduction de 12 voire 20 poissons ''néon'' très jolis!! ne voulant pas faire des conner....(mais je l'ai pas dit) j'ai eu 3/4 vendeurs dits ''vendeurs'' ou j'ai eu 3/4 versions totalement différentes suite à VENIR de l'introduction de ces poissons.



Donc ma demande est : au bout de combien du temps après dilution de aquasafe 5ml pour litres d'eau soit (x80 cotenance de l'aquarium) = 40ml!!



Si je pouvais de la part de vous, gens du forum, avoir à la louche, quelques tuyaux (mais pas percés) cela serait très sympa de votre part.



a +braves gens et merci d'avance!!!!

Virginie
4 messages
virginie
Aquasafe na rien à voir dans l’introduction des poissons. Ça élimine le chlore et la cloramine de leu dès votre robinet. C’est à mettre à chaque fois que vous changerez l’eau. En revente c’est à partir du jour où vous avez les bactéries, qu’il faut compter 21jours minimum avant d’introduire les poissons, le temps que l’aquarium se rôde . Avant cela il faudra tester votre eau, pour savoir si votre cycle s’est bien fait et qu’il est terminé.
Lucas
1 messages
lucas

Merci pour les infos et les liens bien pratiques.  Il n'est pas toujours évident de s'y retrouver avec les différentes sources d'information. Le choix du filtre externe notamment est un vrai casse tête pour un débutant.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte