Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

depot marron

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
fernanda
4 messages
fernanda


au bout de 3/4 jours aprés le nettoyage de l'aqua des dépots marron ce fond sur les plantes pierres et glaces, que faire ? J'ai des poissons rouge

Alain
259 messages
alain

Bonjour,



Ces dépots marrons sont vulgairement appelés "algues brunes". En fait ce sont des colonies de diatomées qui se développent presque systématiquement dans les nouveaux aquariums. La couleur marron est due à l'enveloppe siliceuse de ces diatomées.



Il faudrait  communiquer les caractéristiques de ton aquarium (Volume, population, type et puissance de l'éclairage, type et puissance de la filtration) et aussi la fréquence des nettoyages et des changements d'eau.



La description de ton aquarium et son entretien  indiqueront certainement la ou les raisons de la présence de ces "algues brunes", et on pourra  ainsi trouver des solutions.



D'ores et déjà, voici une petite liste des raisons potentielles du développement de ces algues :



- Eclairage trop faible.



- Filtration inadaptée. Les poissons rouges ont un volume de déjections très important et la filtration doit donc être très puissante (au moins 4 à 5 fois le volume du bac à l'heure)



- Déséquilibre entre le volume du bac et le nombre de poissons (surpopulation). Pour info, un poisson rouge a besoin de 80/100 litres et un poisson japonais a besoin de 50 litres.



- Des changements d'eau trop importants et/ou trop rapprochés avec de l'eau non vieillie (présence de chlore)  peuvent provoquer une nouvelle période de cyclage et donc recréer les conditions favorables pour le développement de ces diatomées,  les bactéries n'ayant  pas la possibilité de se fixer durablement dans les masses filtrantes (le chlore est un puissant bactéricide) .



Alain

fernanda
4 messages
fernanda

bonjour,


Merci pour l'info.Je suis débutante et quand j'ai acheté mes poisson rouge on ma dit que 20litres par poisson sufisais,donc j'ai un aqua de 60L pour 2 poisson rouge.


En ce qui concerne le nettoyage et le changement de l'eau un peut près toute les 3 semaines


fernanda

Alain
259 messages
alain

 


Puisque  tu débutes,  tu dois lire ce lien qui te donne de très bons conseils sur la maintenance des poissons rouges :


https://www.ivanov.ch/PR/poissons-rouge.htm


Veronique , l'auteure de ce site, est une aquariophile de très haut niveau et tu peux faire confiance aux conseils qu'elle prodigue.


 


Alain

fernanda
4 messages
fernanda

Merci pour les conseil je vais les suivre et on verra bien


fernanda


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte