Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

discus ou scalaire

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
sandrine
3 messages
sandrine


bonsoir je demarre avec mon aquarium  de 240l


je voudrais ou des discus ou des scalaires


que me conseillez vous 


j ai deja un bac de 250 avec des


Cichlidés lac Malawi donc rien a voir 
merci d avance
Alain
259 messages
alain

Bonjour, .


 


- Pour maintenir correctement des Discus, il faut un minimum de 350/400L pour une population de 5 individus, et 50L par discus supplémentaire .


- Les Scalaires ont impérativement besoin d’une hauteur d’eau d’au moins 45cm pour une croissance idéale afin d’éviter les nombreuses malformations dues au nanisme (nageoires tordues, organes internes tassés, nage douloureuse …). De plus,  il doivent aussi vivre en groupe d’au moins 5 individus dans 450 litres minimum.


 


Alain

sandrine
3 messages
sandrine

Merci beaucoup


je vais choisir d autre poissons plus petits 


forum plein de conseil genial

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour,


juste une petite remarque : un Malawi avec 250 l., trop juste. 


Le mini. 350/400 l., sinon on fait n'importe quoi.


Aquariophilement.


 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte