Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

eau d'aquarium

6 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
LAETITIA
7 messages
laetitia


Bonjour, quelqu'un peu me dire combien de temps faut t'il attendre après avoir mis des bactéries fraîches pour y mettre les premiers poissons.

Sandra
261 messages
sandra

Bonjour Laetitia,

As-tu fait le test des nitrites?

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour,

pour la mise en route d'un aquarium on peut généralement introduire les pensionnaires 1 mois aprés la mise en service; au bout de 3 semaines on vérifie la montée du taux de nitrites puis sa baisse (en moyenne cela dure 2 à 3 jours).

Bien sur pendant ce mois on effectue les changements d'eau toutes les semaines (volume du changement dépendant du volume de l'aquarium et du type d'aquarium, mais mini. 10% du volume).

Aquariophilement. 

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir Laétitia,

QU'avez vous voulu dire ?

Aquariophilement.

LAETITIA
7 messages
laetitia

quand je suis allé acheter on aquarium de 55L, on m'a dit que je pouvais y mettre mes poissons 3 jours après avoir mis mes bactéries, es-ce vrai?

quels poissons je peut mettre avec des guppy?

Merci de vos réponses.

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir Laétitia,

Pour la mise en route d'un aquarium voiyez ce que j'ai répondu précédemment (1 mois pour la mise en route) sinon vive la fortune des vendeurs qui à mon avis ne sont pas tellement aquariophiles. Touit dépend de ce que vous voulez faire : enrichir les "vendeurs" ou de l'aquariophilie.

En ce qui concerne la population, on compte 1 cm. de poisson adulte pour un litre d'eau pour ne pas surpeupler; le guppy mesurant environ 5 cm. adulte vous pouvez monter à 15 guppy (un banc de guppy mâle c'est magnifique), mais il faudra changerb 10 l d'eau/semaine.

Effectivement 55 l. c'est pas trés grand.

Sinon bon courage.

Aquariophilement

franck
233 messages
franck

bonjour laetitia

je me permet de taper l'inscrust sur ton poste car en matiere de guppy j'en connais un rayon.

Si tu veux effectivement faire un bac de guppy dans ton petit 55L je te conseil d'y mettre que des male comme a dit Jean-pierre mais je n'en mettrai pas 15 car faut aussi pensé aux poissons de fond style corydoras.

perso je te conseille de mettre au max 10 guppy male et 3 corydoras pour commencer et surtout des plantes naturelle style cryptorine le tout surun sol nutritif


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte