Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Eau drouble avec Filtre externe JBL CristalProfi e700

16 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
priscilla
8 messages
priscilla


Bonjour, mes poissons sont tous mort on a effectué des tests de l'eau froide et d'eau chaude car nous avons changé de chaudière et il y un adoucisseur. RAS


J'ai installé il y 2 jours Filtre externe JBL CristalProfi e700 pour un aquarium de 120L, j'ai du tout nettoyé et recommancé à zéros 


Mais la je panique un peu car l'eau est très trouble cela viens de quoi ? je re-précise qu'il y aucun poisson je recommence à zéros.


j'ai mis le 1er jours du Denitrol et comme indiqué attendre 9 jours. je dois faire autre chose ?


dans l'attente de vous lire


cordialement

Elodie
135 messages
elodie

Bonjour Priscilla,


 


il faudrait que vous testiez votre eau et que vous nous donniez les différents paramètres (nitrites...). Vous pouvez utiliser ce type de bandelettes pour le faire.


Quelle quantité de Denitrol avez-vous mis ? 


 


Bonne journée


Elodie de Zoomalia

priscilla
8 messages
priscilla

Bonjour Elodie


le test est bon


https://skydrive.live.com/redir?resid=5D2ACFD00FA32A51%211140
le sable à une pellicule blanche + l'eau trouble
Serait un mauvais brassage de l'eau ? oxygéne? ou autre

dans l'attente de vous lire

cordialement

 

Elodie
135 messages
elodie

Re-bonjour Priscilla,


 


Avez-vous rincé le sol/sable avant de le mettre dans l'aquarium ? Le mieux est le faire dans un seau et le rincer plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau soit claire, et ensuite le placer dans l'aquarium.


 


Elodie de Zoomalia

priscilla
8 messages
priscilla

oui cela a été fais + avec un tamis

Alain
259 messages
alain

Bonjour,



1°)  "mes poissons sont tous mort on a effectué des tests de l'eau froide et d'eau chaude car nous avons changé de chaudière et il y un adoucisseur. RAS"



a) Les poissons sont morts de quoi ?



b) Après les analyses, tu conclus par RAS. C'est à dire ?  



-Si tu as ph: 8.0 ; Gh: 17°d ; No2: 0 et NO3: 5 si c'est du cychlidé africain mais si c'est de l'amérique du sud : Danger ;



- A l'inverse, si tu as pH 6.5 ; Gh: 6°d ; NO2: 0 et NO3: 10 c'est parfait pour de l'amazonien mais pour du Tanganyika : Danger !



Et pourtant, ces deux exemples sont "RAS" s'ils sont destinés aux bons poissons.



 



2°) "J'ai installé il y 2 jours Filtre externe JBL CristalProfi e700 pour un aquarium de 120L, j'ai du tout nettoyé et recommancé à zéros "



 



Recommencé à zéro:   Le sol,  l'eau ...?



- Si c'est le cas, c'est normal que l'eau soit trouble si le sable n'a pas été suffisament lavé. Et il faudra attendre au moins 3 semaines pour y réintroduire des poissons.



- Si c'est simplement l'eau qui a été changée et pas le sol, j'espère que la cause de la mort des poissons n'est pas due à des  protozoaires qui peuvent réaparaitre plus tard car ils ont pu s'enkystér et s'enfouir dans le sol .



Dans les deux cas, il faut pas mettre les poissons tout de suite car il faut attendre que le cycle de l'azote se termine puisque le dénitrol est un bactéricide.



 



3°) Elodie Zoomalia dit ; "Vous pouvez utiliser ce type de bandelettes pour le faire."



Attention à l'imprécision des résultats avec les bandelettes. Rien ne vaut les tests en gouttes.



 



Alain



 

priscilla
8 messages
priscilla

Bonjour


Alain_C


Tout à été nettoyer que ce soit sable, aquarium, décorations ...........


Mais bon je pense que le sable n'a pas été bien nettoyer vu la couleur de l'eau + la pellicule blanche sur le sable


dois je attendre 9 jours pour remettre du denitrol ? je met bien 10ml pour 120L ?


oui je sais qu'il ne faut pas introduire les poissons .


merci


cdlmnt

Elodie
135 messages
elodie

Merci Alain pour vos précisions.


Pour le Denitrol, les indications sont : 


- 1er jour : 10 ml pour 100 l


- et les 9 jours suivants, vous devez verser quotidiennement 10 ml pour 300 l (dosage à rapporter à la contenance de votre aquarium).


 


Elodie



priscilla
8 messages
priscilla

re, merci pour votre rapidité.


vous pensez que l'eau va s'éclaircir durant les 9 jours sans denitrol ? car la c'est vraiment impressionnant

Elodie
135 messages
elodie

Bonjour Priscilla,


 


je pense qu'il faut recommencer depuis le début et procéder par étape. Profitez en car il n'y a pas encore de poissons. Vérifier, quitte à refaire plusieurs rinçages, que le sable est correctement laver.


Faite le dans un seau et recommencer jusqu'à ce que l'eau soit parfaitement claire.


Ensuite, suivez exactement les indications du Denitrol :


1er jour - 10 ml pour 100 L puis continuer (ne pas arrêter) pendant 9 jours, avec 4 ml pour 120 L (sachant que la dose est de 10 ml pour 300L).


Si le problème persiste, comme l'a indiqué Alain, procédé à un test à gouttes et postez tous les paramètres.


 


Bon fin d'après-midi


Elodie

priscilla
8 messages
priscilla

l'eau ne peux pas s'éclaircir toute seule avec la pompe ext, car j'ai remplis l'aquarium il y a 2 jours

priscilla
8 messages
priscilla

l'eau ne peux pas s'éclaircir toute seule avec la pompe ext, car j'ai remplis l'aquarium il y a 2 jours



Je ne peux pas utilisé mon tube aspirateur ?

olivier
2 messages
olivier

bjr mais des batterie vivante 

priscilla
8 messages
priscilla

Bonjour


merci pour vos rapide 


hier on a vider l'aquarium c'était à cause du sable. Direction poubelle 


Avant j'avais du gravier dans un 40L et aucun souci.


Pour 120L je dois mettre combien de litre de gravier approximativement ? je vais mettre du gravier qui ne coupe pas car les voiles de chines c'est trés fragiles.


au moins le probléme sera résolu

olivier
2 messages
olivier

moi j ai mis un bon 3 cm de hauteur dans mon 120 litre 

Alain
259 messages
alain

Bonjour,


 


Pour un aquarium de 120Litres  ( L:100cm ; l: 30cm) avec 3cm de sable :


10 x 3 x 0,3 = 9 litres


ou


9 x 1,4 = 12.6 kg


(1,4 est le coef de masse du sable)


 


Alain


 


 


 


 

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour,


je viens de lire et quelque chose me chagrine au début : l'adoucisseur; que rajoute t-il dans l'eau?


Par principe jamais d'eau ayant passé dans un adoucisseur.


Sinon pour le reste, si c'est à cause du sable on recommence tout depuis le début (Cf. le chapitre réalisation d'un aquarium),


et on change le sable et toutes les masses filtrantes.


Aquariophilement.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte