Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Eau trouble et beaucoup de nitrate

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Éric
2 messages
Éric
Bonsoir à tous,
Alors voilà j’ai commencé un aquarium il y a environ 3 semaines et j’ai bien peur de pas avoir bien tous respecté oui désolé, j’ai mis mes poissons au bout de 3 jours en ayant utilisé des fioles de bactéries et conditionneur avant mais j’ai jamais eu de problème avec mes poissons ils se portent bien, le problème ça va être l’eau qui est un peu trouble très légèrement verdâtre je trouve et puis en faisant les tests en bandelettes j’ai remarqué qu’il y avait trop de nitrates, que dois-je faire un changement d’eau ou c’est trop tôt ou même si je dois recommencer à zéro, à quoi cela pourrait être du ?
Merci d’avance pour vos réponses et pour info j’ai un aquarium de 50L pour 10 guppy (2 mâles pour 8 femelles) et des plantes
Éric
2 messages
Éric
Et puis sur ma bandelette c’était indiqué aussi qu’il y avait trop de nitrite il me semble et un problème avec le co2 après j’ai pas trop confiance parce que j’ai déjà fait plusieurs test avant de mettre mes poissons et après et tout allais assez bien, et puis mes plantes perde leur feuilles et jaunisse un peu, peut-être le problème pourrais venir des plantes, je crois que tous me rend parano =) comme je connais vraiment rien en aquarium pour l’instant je suis en phase découverte et j’aimerai pouvoir comprendre ce qui se passe et quoi faire =)
Maureen
1 messages
maureen
Bonjour , alors du coup comme ton cycle de l’azote ce fait c’est normal qu’il y’a beaucoup de nitrates... car les nitrites ce transforme en nitrates. Quelle population as tu ? :)
Il faudrait que tu mettes beaucoup de plantes styles plantes flottantes et valisneria car elles ont un croissance hyper rapide. Les nitrates vont êtres manger par tes plantes.
Puis le mieux pour tes poissons serait des les déplacer dans un petite bac plastique dans lequel tu vas changer l’eau tous les jours voir tous les deux jours pour pas qu’un cycle se lance. Car le problème c’est que les poissons créent des nitrites qui vont se changer en nitrates du coup comme le cycle est pas fini ton eau va puer un max ! (Je te rassure j’ai fais la même erreur que toi quand j’ai commencé il y’a deux ans mais je n’avais même pas mis de bactéries donc le cycle c’était créer avec les poissons dedans donc l’eau est forcément sale) évite à tous prix les produits chimiques
J’espère t’avoir un peux aider
Bien cordialement :)
Christophe
4 messages
christophe

Fait des changements d'eau tous les jours, tu peux aussi acheter des boules de cladophora, mais c'était imparable sans attendre que l'aquarium soit cyclé.Il faut un aquarium avec pas mal de plantes aussi c'est pas plus mal pour le coup.


Si tu as des poissons résistants ça ira, mais il faut "juste" faire des changements d'eau et attendre. J'ai fais la même erreur à mes débuts en aquario, ça allait je n'avais que des guppys et ils ont bien résistés, mais il faut apprendre à être patient sans quoi tes poissons seront pas en super forme voire pire ... bon courage


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte