Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

éclairage bleu

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Cédric
13 messages
cédric


Bonsoir a tous 


Ma copine a voulu me faire une surprise en m'achetant un éclairage a led bleu pour mon 150l 


Je ne sais pas du tout si c'est une bonne solution  je prefere venir demander conseil plutot que d'agire betement


Merci beaucoup


Cédric


 

Alain
259 messages
alain

Bonjour,


 


Un éclairage bleu , qui n'apporte qu'un bonus esthétique dans certains cas ( affaire de goût ) peut être utilisé dans trois occasions :


- En aquariophilie marine, pour faire ressortir les couleurs de certains coraux. (Néons spéciaux comme les "acti- reef")


- Pour servir de veilleuses, la nuit, à l'occasion de pontes de discus par exemple.


- Pour faire ressortir les couleurs bleues sur des poissons comme les cardinalis, les Discus (Bleu, Royal bleu , turquoise ...). Dans ce cas, cette lumière peut être utilisée en complément d'un éclairage traditionnel : Néon horticole + néon "lumière du jour", mais en aucun cas ne peut suffire comme éclairage unique.


 


Alain

Cédric
13 messages
cédric

c'est bien ce qu'il me semblait surtout pour mes plantes je ne veux pas les perdres elles ont bien pris leur place 


merci 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte