Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Eclairage leds

Aucune réponse apportée
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre


Bonjour,


ce dimanche je suis allé à la bourse aquariophile du club de Lanester (Morbihan); il y avait (entre autre) un exposé sur un éclairage leds réalisé par un des membres à partir de leds de puissance.


Un "schips" composant une "led" de 10 W. est monté sur un radiateur refroidi par un ventilateur; le tout constituant un ensemble.


Il faut bien sur une alimentation adaptée au nombre de "led".


Le tout se place au dessus de l'aquarium ou aussi dans la galerie si celle-ci est ouverte (humidité).


Cela fonctionne très bien pour les plantés, les marins (coraliens ou poissons).


En ce qui concerne le mien l'éclairage est trop puissant, on va voir pour le diminuer et la façon de l'installer.


Je peux fournir les coordonnées de la personne en direct, mais pas sur le site (sauf leur autorisation).


Aquariophilement. 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte