Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

entretien d'un filtre

7 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Guy
12 messages
guy


Bonjour a toutes et tous


J'ai un filtre EHEIM 240 .....j'aimerai que l'on m'explique comment le nettoyer  ! ! !   J'ai lu tout et n'importe quoi ,je ne voudrais pas faire d'impair c'est livré sans doc ,durée de démarrage... , concernant le nettoyage ....fréquence , lavage des eponges ,lavage des perles  ....  Changement de ces éléments  etc   etc  .....


il est dans un bassin extérieur  de 250 litres .....


Si vous avez 5 minutes , expliquez-moi         Merci           Guy

Sandra
261 messages
sandra

Bonjour Guy,

Le nettoyage de ton filtre pour bassin ne se fait pas au jet d'eau mais avec l'eau de ton bassin (Attention, pas l'eau du robinet qui est fatale pour les bactéries). Un filtre se lave par période, plus il fera chaud et sec, plus il faudra le nettoyer.

A bientôt!

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Guy,

un nettoyage toutes les semaines actuellement puis quand moins chaud, toutes les 2/3 semaines devrait être suffisant.

Quand tu as nettoyé les mousses, mets les dans l'eau pendant la poursuite du nettoyage car les bactéries sont anaèrobiques (du moins je crois que c'est le mot pour dire qu'elles vivent hors air), puis nettoyage total de la pompe du filtre.

Aquariophilement.

Guy
12 messages
guy

Merci de vos conseils ......les mousses ,je les presse et je rince a grande eau ? ou j'y vais doucement ?   Pour les perles je rince avec de l'eau du bassin ,mais en dehors du bassin  ? ?             Quand on ne sait pas ,c'est dur dur de faire les choses bien   ! ! !       Merci encore de vos conseils , ça sert a tous ceux  ,qui comme moi n'y connaissent rien

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir,

pour les mousses avec l'eau du du bassin , en dehors du bassin.

Ce que tu appelles les perles ce sont les nouilles céramiques ou autre chose; toujours avec l'eau du bassin et de même.

Aquariophilement.

Guy
12 messages
guy

Merci JP K         Tu as l'air très documenté j'espère que l'on aura plus tard d'autres occasions de se retrouver car je débute vraiment et ça me plais de plus en plus

Pour ce ce qui est de la remise a niveau d'eau ,ou du besoin partiel de changement ,il vaut mieux ne pas prendre d'eau du robinet .....? ? ?  faut-il préférer l'eau de pluie  ? ? ?     J'en ai a dispo surtout cette année .....! ! !

Merci de me dire        Cordialement         Guy

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir,

si il n'y a aucun pb. pour l'eau de pluie (à condition, que la partie pour la récolter n'a pas été traitée) au contraire.

Quand à l'eau du robinet il suffit de vérifier qu'elle n'a pas de paramètres abhérents (surtout au niveau nitrates).

Merci pour le compliment; cela fait quelques années que je suis aquariophile (un peut plus de 30 ans) et faire partager mes connaissances c'est bien et de toute maniére j'ai toujours à apprendre. Si j'ai pu t'aider tant mieux.

A bientôt. Aquariophilement.

Guy
12 messages
guy

Plus de problème avec mon EHEIM  

J'ai monté un SF Pond clear avec UV  

On se retrouve donc maintenant au rayon POISSON dans la rubrique FILTRE UV ......! ! ! !

A plus           Cordialement        GUY


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte