Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

faut il du co2 pour les plantes

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
stephane
3 messages
stephane


bonjour . je viens de remetre des plantes  dans mon bac de siclides africain , j ai de l angrais liquide de deux sorte et des tube t8 tout neuf color et tropic de JBL.faut t il du co2 a la suite pour une longevite des plantes merci d avance de votre reponse.

Caroline
13 messages
caroline

Bonjour,

Pour un bac de Cichlidés africains, les plantes sont normalement peu exigeantes, surtout que les Cichlidés sont capables de les déraciner ou de les dévorer si elles sont trop tendres ;) A moins de vouloir un aquarium vraiment très touffu, l'enfrais liquide n'est pas nécesaire.

Quant au CO2, il a tendance à avoir un effet sur le pH, ce qui ne plaira pas à vos poissons s'ils viennent du lac Malawi ou Tanganyika.

Prévoyez des plantes simples et rigides : Anubia de différentes variétés, Vallisneria, peut-être Microsorum.

stephane
3 messages
stephane

merci beaucoup, caroline_ w de tes conseilles et bon journee

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir,

le bac quel volume, et les cichlidés lesquels ?

Malawi, Tanganyika, Victoria pas de plantes car eau calcaire et peut de plantes résistent , ensuite ces cichlidés sont des sacrés terrassiers et brouteurs de plantes. Dans ces lacs trés peu ou pas de plantes.

Par contre si c'est un bac Afrique de l'ouest alors on peut planter ; les poissons sont des genres Hémichromis, Chromiditilapia, Pelvicachromis. Pas de CO2, il ne servira qu'à acidifier l'eau, un bon sol nnourricier est préférable.

Aquariophilement.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte