Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

faut t il mettre du copeau dans la cage ou bien du foin

9 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
marina
27 messages
marina


bonjour je vais avoir un lapin nain pour noel mais je ne sais pas quoi mettre dans sa cage du foin et de la litiere  ou du copeaux de bois j ai déja regardé sur plusieur site mais cha que fois on me dit de prendre du copeaux de bois et d autre me déconseille parce que c est nocif mais on ma dit que le copeaux de bois et mieux                 donc je suis un peu perdu  merci de votre réponse

genevieve
161 messages
genevieve

IL faut du copeaux de bois NON traité et une cage bien nettoyer tous les jours c'est bon (enlever les plaques d'urine et p'tite crotte tous les jours)


Sinon tu as le chanvre mais il garde moins les odeurs !


Sinon pour la cage de ton lapin n'oublie pas de mettre une cabane avec de la paille dedans pour qu'il fasse son terrier cela est très important !


Pour la nourriture pas de nourriture à base de mélange sinon ton lapin vat grossir car il trierat et mangeras le meuilleur = le plus gras


marina
27 messages
marina

merci mais et t on obligé de changer toule jour la cage parce que on ma dit que une fois par semaine ca suffit est ce que c est vrai


 

genevieve
161 messages
genevieve

Après tu fais ce que tu veux mais les lapins sont des animaux propre je suis pas sur que tu aimerais vivre 24h24 dans une cage avec une multitude de crotte de plus ces sale et sa pue ! Donc les lapins font leur besoin dans les coins de la cage (tu peux mettre du copeaux juste là = économie ( tu en m'ais pas trop mais ni peu) et tous les jours avec un pelle pour les chats tu enléves les saletés du coin juste cette endroit) et tu ramasses le copeau autour du coin ou tu en rajoutes cela prend maxi. 3 min et cela et aussi bien pour ton lapin que pour toi niveau odeurs !


Voci un schéma de la cage que tous lapin devrait avoir :


marina
27 messages
marina

ok merci


 

genevieve
161 messages
genevieve

J'ai oublier aussi :


la pierre minérale !


 


** Il faut les sortir de leur cage au moins 15 min minimun par jours


et 15 min de caresses par jours minimun.


N'oublie pas de leur couper les ongles !

marina
27 messages
marina

ok mercie beaucoup


 

genevieve
161 messages
genevieve

tu peux raccorder un petit enclos à leur cage ! facultatif



J'espère que tu essayerat d'utiliser mes conseils un max' pour le bien être de t'ai compagnon ;)

marina
27 messages
marina

tien quaite pas


 


 

genevieve
161 messages
genevieve

oki ;)


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte