Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Femelle gecko léopard qui pond

Aucune réponse apportée
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Solène
1 messages
solène
Bonjour à tous, cela fait maintenant environ 1 mois que j'ai adopter une femelle gecko léopard (en animalerie, je précise), on me l'a vendu en me disant qu'elle n'avait pas encore fait sa première mue, que c'était certainement une petite et ils ne savaient pas son âge exacte (sur le certificat de cession aucune date de naissance n'est inscrite, aucun suivis).

Jusque là, tout se passait bien. Elle n'avait pas peur de moi, montait dans ma main, se baladait dans son terra, mangeait correctement soit à la pince soit en chassant…

Cependant depuis au moins 5 jours, elle a commencé à refuser de s'alimenter (que se soit grillon, vers de farine, etc…) alors qu'elle mangeait pourtant bien. Avec cela, elle ne sortait plus de sa cachette au point du terra, elle y passait aussi bien sa journée que sa nuit. J'ai voulu vérifier que tout allait bien mais elle m'avait l'air très craintive alors que d'habitude elle ne l'ai absolument pas, et à même essayer de me mordre quand j'ai approché ma main. Suite à cela je l'ai laissé tranquille tout en lui proposant à manger mais elle refuse catégoriquement. 

Hier vers 3h du matin elle est enfin sortie de sa cachette, je me suis dit que ça n'était rien donc. Puis le soir vers 22h, je découvre un œuf à côté de sa boîte humide…. Une femelle peut pondre à partir de quel âge exactement ??

J'ai ensuite regardé son abdomen avec une lumière "par transparence" et je vois qu'elle a encore 3 voire 4 œufs…. Pensez-vous qu'ils seront féconds ? C'est une adulte ? Que dois-je faire ??

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte