Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

filtration de l'eau d'un aquarium

5 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Patrick
4 messages
patrick


Bonjour,


Je possède un aquarium de 620 litres équipé de 2 filtres extérieurs eheim 2028 avec 6 paniers pour les masses filtrantes. Quel produit peut on mettre dans chaque panier pour obtenir un équilibre et une pureté optimum de l'eau. Souhaitant une réponse par mail, je vous remercie d'avance et j'en profite pour vous adresser mes voeux pour cette nouvelle année.


Cordialement, Patrick Rigaud

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Patrick,


merci pour les voeux et de même.


Pour tes filtres, vas voir (sans te commander) le chapitre "Réalisation d'un aquarium", je  qu'il y a déjà des réponses (si je me rappelle).


Sinon précises ton aquarium, puis je pourrais te répondre, comme d'autres aquariophiles.


Aquariophilement. 

Patrick
4 messages
patrick

Bonsoir Jean-Pierre et merci pour la rapidité de ta réponse. Mon aquarium est un "atelier de marianne" modèle rubis de 620 litres d'eau douce aux angles avants coupés et je fonce voir comme tu me le suggères "Réalisation d'un aquarium" Je te tiens au courant sur ce forum.


Cordialement. 

Patrick
4 messages
patrick

Bonjour Jean-Pierre


Après avoir passé quelques heures à faire mes recherches sur "Réalisation d'un aquarium" et autres sites, je n'ai pas trouvé de réponse pour solutionner mon problème de remplissage des 3 paniers du filtre eheim 2028. Comme tu me le proposes, je suis preneur pour tes réponses et je suis à ta disposition pour d'éventuels renseignements complémentaires.


Cordialement

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir Patrick,


pour un 620 l. type amazoniem tu as besoin que d'un seul filtre 1050 l/h.


Le second va servir pour la mise en place d'un U.V. ( en sortie filtre bien sur) et dans ce cas seulement de la ouate dans les paniers.


Pour le premier il faut mettre de la mousse bleue en partant du plus gros grain vers le plus fin (de bas en haut) ou même simplement que de la ouate dans tous; dans le panier du milieu ne pas oublier les nouilles céramiques qui abriteront les bactéries qui vont se développer.


Pour un autre type de bac la il faut spécifier.


Quel type veux - tu réaliser ?


Aquariophilement.

Patrick
4 messages
patrick

Bonsoir Jean-Pierre,


Merci pour tes réponses il me reste plus qu'a remplir mes paniers. Content d'avoir fait ta connaissance et peut être à bientôt en tout cas "longue vie à l'aquariophilie.


Patrick.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte