Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

filtre eheim pro 2080

5 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
ghislaine
2 messages
ghislaine


pourriez vous me dire pourquoi je n arrive plus a avoir le débit de refoulement maxi de mon filtre quasi neuf - je l ai nettoyé partiellement une première fois il y a quelque temps et il a fonctionné correctement - je l ai refait récemment mais cette fois entièrement y compris lachambre de la pompe et le nettoyage de l indicateur - depuis le filtre ne fonctionne plus au maximum - le flotteur indiquant le debit de l eau reste en bas - est ce une question de joints endommagés ? faut il se procurer l aerosol d entretien eheim ref 400 1000 et ou l acheter (impossible à trouver)

merci de votre aide

Sandra
261 messages
sandra

Bonjour Ghislaine,

Je n'ai pas d'aquarium mais je m'y intéresse de près. Suggestion, peut être  que les tuyaux sont encrassés, vérifie qu'il n'y a pas un pincement quelques part... Où peut être un problème avec le rotor....

franck
233 messages
franck

salut les filles

bien vu Sandra pour les tuyaux ou même l'axe du rotor ça viens souvent de la le manque de puissance d'un filtres extérieur 

ghislaine
2 messages
ghislaine

merci pour vos conseils mais les tuyaux ont été faits entièrement et le rotor est en bon état - aujourd hui mauvaise journée l 'aspirateur est tombé en panne et le filtre (le 2080) aussi - donc j ai du démonter à nouveau - j ai vu que la fois dernière je n avais pas correctement remis un conduit qui doit etre obturé avec la bague qui ferme correctement la chambre de la pompe - donc le debit est dejà beaucoup mieux mais pas encore au maxi - l indicateur est sur la moitié environ - alors peut etre que la prochaine fois je trouverais autre chose - si l un d entre vous possède le meme ou le 2180 (identique mais avec le chauffage intégré je crois) peut etre a t il déjà eu ce genre de souci - merci encore et bonne soirée

Philippe
1 messages
philippe

Bonjour j ai ce même problème sur mon 2080 cette série n est vraiment pas pratique que ce soit pour l'amorçage ou le refoulement de l' eau j ai une grosse perte de puissance quand la canne de refoulement et en place sur le aquarium si je descend la canne de 20 cm dans un sceau alors là le débit devient obtimal je m est pas trouvé de solution désolé

Myriam
3 messages
myriam
Il faut peut-etre voir la distance entre la pompe et l'aqua, ou l'orientation des tuyaux sils freinent la circulation.

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte