Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

filtre externe

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
laurent
18 messages
laurent


bonjour


j'aimerais changer mon filtre interne par un filtre externe pour mon aqua de 200l..que me conseilleriez vous dans tout cette multitude d'offre et de marque?


et quelles sont les precautions à prendre lorsque le changement doit intervenir?faut il faire tourner l'ancien et le nouveau filtre pendant un moment?merci


 

Alain
259 messages
alain

Bonjour,


 


A mon avis, la marque Eheim est ce qui se fait de mieux dans ce domaine.


 


La durée de vie, le silence, la longévité des performances annoncées en font des appareils fiables.


( Je ne suis pas vendeur, simplement utilisateur depuis plus de 35 ans.)


Cela dit, pour un 200L, tout dépend


- De la future population (bac d'ensemble avec des petits poissons, bac de poissons japonais ...)


- Des besoins des poissons ( eau calme ou avec courant)


- Des différentes décorations (minérales ou plantation ) - Etc, etc ...


 


Donc en fonction du type d'aquariophilie choisie, il y a :


- Le filtre externe Eheim Classic 2215 (600 l/h)


- Le filtre externe Eheim Classic 2217 (1000 l/h)


 


Quelque soit le choix, il vaut mieux préférer l'option avec des doubles robinets.


 


Alain

laurent
18 messages
laurent

c'est un bac d'ensemble de petits poissons ( cardinalis,corydoras, platys......).... avec plantations naturelles.. le débit du filtre est fonction de tout ces critères?


de plus, comment ce fait le passage d'un filtre à l'autre  pour garder l'équilibre du bac?


 


 

Alain
259 messages
alain

 


Pour une population rationnelle de "petits poissons" (sans surpopulation) le filtre externe Eheim Classic 2215 (600 l/h) peut suffire. 


En fait, un aquarium de 200L brut (100x40x50) ne fait plus que 160L une fois l'épaisseur du verre et le volume du sol et de l'éventuelle décoration enlevés (roches et racines) .


 


Pour la mise en route, il suffit de tranférer les masses filtrantes de l'ancien filtre au nouveau sans les laver et la souche bactérienne n'est donc pas altérée et continue à fonctionner.


 


Alain


 

laurent
18 messages
laurent

merci pour l'aide..


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte