Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

filtre interne et bulleur

6 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
laurent
18 messages
laurent


bonjour,


je viens d.acquerir un aquarium marina 160l déja équipé d'un filtre externe de meme marque de debit 700l/h..(jet.150)....j'ai voulu rajouter un bulleur mais je ne sais pas si les deux sont compatibles d'autant plus que j'ai incorporé une dizaine de plantes pour démarrer....


qu'en pensez vous? d'une part et d'autre part ce filtre est il de bonne qualité (surtout que je ne trouve pas les mousses et charbon partout)..merci de vos reponses..

Alain
259 messages
alain

Bonjour,



 



- Les plantes suffisent à fournir de l'O2 aux poissons, à la condition évidente qu'il n'y ait pas de surpopulation.



La diffusion d'air dans un aquarium bien planté est donc inutile, c'est même un handicap pour la plantation car la colonne d'air réalisée par le diffuseur crée une aspiration qui entraine les gaz utiles aux plantes comme le CO2.



 



-  Tu parles d'un filtre interne dans le titre et d'un filtre externe dans la question. En fait, c'est quoi ?  



-  Pour ce qui est du charbon, il vaut mieux ne pas l'utiliser car c'est un matériaux tampon qui stocke les éléments chimiques pouvant provoquer un déséquilibre de l'eau.



Hélas,  il a ses limites car une fois saturé, il rejette ce qu'il a retenu et cela est dangereux , et déconseillé pour péréniser un bon équilibre biologique.



Le charbon peut être utilisé pour rééquilibrer l'eau après un traitement médicamenteux car il fixe les reliquats des matières actives  ou pour éclaircir ponctuellement l'eau trouble d'un aquarium.



Par contre, il devra être retiré 3 à 4 jours après et jeté. Surtout ne pas le garder , même lavé,  pour un prochain emploi.



 



Alain



 

laurent
18 messages
laurent

pardon je voulais dire filtre interne...merci pour ta reponse... et donc à la place du chrbon on peut y mettre quoi dans ce filtre?

Alain
259 messages
alain

Il y a plusieurs types de masses filtrantes 


 


1°) la filtration mécanique :


- les mousses (grosses mailles; mailles moyennes; mailles fines),


- le perlon (ouate)


...


2°) la filtration biologique:


(Les supports bactériens)


les "nouilles" en céramique


les roches volcaniques comme la pouzzolane


...


Chez moi, je mets les masses dans cet  ordre :  de la moins filtrante pour les grosses particules  à la plus filtrante pour les déchets les plus fins :


- Arrivée de l'eau


- Mousse bleue à grosses mailles (filtration mécanique)


- Mousse bleue à mailles moyennes  (filtration mécanique)


- Perlon    (filtration mécanique)


- "Nouilles" en céramique dans une chaussette comme support bactérien (Filtration biologique)


- Perlon  (Filtration mécanique)


- Rejet de l'eau.


 


Alain

laurent
18 messages
laurent

bonjour,


merci pour votre réponse...nettoyage des mousses sur quelle fréquence? et changement des filtres biologiques dans le meme temps?


quel type d'aquarium possedez vous ? filtre interne egalement? la gamme est tres vaste et les criteres de choix ne sont pas toujours tres clairs pour un débutant comme moi..merci bonne journée


 

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour,


au risque de me répéter il y a un chapitre "Réalisation d'un aquarium" dans ce forum; va le lire Laurent (sans te commander) et tu auras plein de réponses à tes questions; il y a aussi Alain qui à réaliser un sacré travail sur son forum (l'adresse est aussi dans ce forum.


Aquariophilement. 

Alain
259 messages
alain

Bonjour,


 


Mes aquariums actuels :


120L pour des Guppys de séléction  Filtration par décantation avec pompe Pico évolution600  600L/h


160L pour platys Filtration par décantation avec pompe Pico évolution800 750L/h


120L pour Carinotetraodon tranvacoricus Filtration par décantation avec pompe Pico évolution600 600L/h


80L pour Neocaridina heteropoda var. Red (Red Cherry) Pompe extérieure Eheim Classic 2211  300L/h


3 aquariums de 25L pour Betta splendens Filtres d'angle Nano Clean Dennerle 150L/h


1050L pour Discus  Filtre à décantation avec 1 pompe NEW-JET 2400  et 2 pompes MAXI-JET 1200


1050L pour gros Cichlidés d'amérique du sud et centrale  Filtre à décantation avec 4 pompes Pico évolution1200  1120L/h et une pompe NEW-JET 2400 


 


Alaln


 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte