Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

frai poissons-rouges

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
CHRISTIANE
12 messages
christiane


Bonjour a tous ;mes poissons-rouges sont en période de frai et l'eau de l'aquarium devient blanchàtre  est-ce normal et que faut-il faire pour la rendre cristalline :aquarium de 160 l  avec 15 PR d'environ 18 cm et 1 pleco de 20 cm : combien de temps cette période de frai  dure t-elle ; MERCI a tous pour vos réponses .Christiane

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir Christiane,


j'ignore le pourquoi de la couleur de l'eau.


Par contre ce dont je suis sur (sans vouloir te "blesser") c'est que ton univers concentrationnaire est parfait; en effet pour 1 poisson rouge mini 50 l. d'eau donc pour 15 je te laisse faire le calcul, et pour ton plécos. (à moins que ce soit un que tu as récupéré pour ne pas le tuer) il n'a rien à faire dans un si petit volume vas le donner à un aquarium public.


Pour faire un petit comparatif, imagine toi vivre toute ta vie dans une pièce de 3*2 mètres.


Quand on veut faire de l'aquariophilie, faisons la correctement ou ne la faisons pas; n'écoutons pas les vendeurs qui comme malheureusement beaucoup de personnes actuellement ne pensent qu'argent.


Pour ton aquarium de 160 l., 3 voir 4 poissons rouges, et pourquoi pas 1 couple d'ancistrus.


Aquariophilement.

CHRISTIANE
12 messages
christiane

MERCI pour le message ,en effet ce n'est pas l'idéal pour mes pr ,je vais devoir penser autrement .Cordialement


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte