Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

guppy en perte

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
florence
3 messages
florence


Bonjour,


 


Je viens de démarrer un aqurium de 250L, étant novice, même les magasins savent pas répondre! Voila j'avais 3 male pour 12 femelles, hors sa fais mainteant un bon mois......j'ai mes guppy femelles qui meurt une après l'autre, j'ai aussi donc les males, 13 néons, 3 leches vitres et 3 nettoyeur de fond. Est ca que quelqu'un pourrait me dire pourquoi mes guppy femelles meurent? merci de votre réponse

Alain
259 messages
alain

Bonjour,



 



Dans la plupart des cas,  les Guppys (Poecilia reticulata)  sont conseillés quand on débute en aquariophilie car ils sont considérés comme faciles. Si cela a été vrai il y a longtemps, quand les Guppys étaient issus d'élevages qui consistaient simplement à reproduire les souches existantes, cela a changé quand  le but recherché fut de créer des couleurs et des formes nouvelles qui n'ont eu pour résultat, au final, que de rendre ces poissons beaucoup plus fragiles et donc délicats à introduire et à maintenir dans nos bacs.



La chaîne de distribution (producteurs, grossistes et détaillants)  utilise souvent des artifices chimiques comme le sel et  les antibiotiques à large spectre pour diminuer les risques de maladies. Tout est légal mais c'est dommage de ne pas avertir les acheteurs, et souvent, les magasins aquariophiles, animaleries ou boutiques, se défendent même d'employer de telles méthodes.



Les aquariophiles, ignorant cette pratique, achetent ces poissons, les introduisent dans leurs aquariums sans bien sur utiliser ces produits, et constatent assez rapidement l'apparition de maladies et malheureusement, cela se termine souvent par la mort des poissons.