Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Guppy malade

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Marion
1 messages
marion
Bonjour,
Je me permet de mettre un message sur ce forum car je ne sais plus vraiment quoi faire.
J'ai des guppys, j'en ai eu trois (mâles) durant pas mal de temps. Mais dernière j'en ai perdu un premier, puis un deuxième à commencé également à être malade.
En me renseignant je me suis rendu compte que j'avais malheureusement fait déjà beaucoup d'erreur à cause de mauvais conseil des vendeurs en animalerie.
Si je comprend bien, ne posséder que des mâles n'est pas l'idéal... Et surtout encore moins dans un bac de 20L.

Je viens d'acheter un bac de 40L et je compte faire le transfert des poissons très progressivement.
J'ai cependant préféré mettre le malade en quarantaine. Le problème étant que maintenant mes deux guppy restant vivent seuls... et je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution pour leur santé non ?

Voici les symptômes du malade :
Ca a commencé il semblait flotter en permanence. J'ai également vu que ses nageoires s'étaient un petit peu déchiré et qu'elles tombaient. J'ai donc directement pensé à la pourriture des nageoire. Je l'ai donc mis en quarantaine pour qu'il suive un traitement anti bactérien JBL. La pourriture ne semble pas du tout avoir évolué depuis. Mais il ne bouge toujours pas beaucoup. Est ce que le fait d'être seul dans un bac quasi vide (j'ai vu que pour un bac d’hôpital c'est ce qui était conseillé également) peut entraîner une perte d'activité ?
Pour lui redonner de l'appétit je le nourrit au vers de vase surgelé (qu'il semble apprécié). Mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'il a un ventre assez gonflé.

Pour les conditions de mon eau :
-ph 7.5
-gh 2
-kh 5
-nitrites 0
-nitrates 0
-ammoniaque 0
-température est vers 25 degrés

J'aimerai vous envoyer une photo du poisson, mais je ne sais pas comment faire ^^

Je suis vraiment ici dans l'objectif de corriger mes erreurs pour ne pas que cela arrive à nouveau. Donc j'espère que certains pourront m'aider !

Merci d'avance !
Michel
470 messages
michel
Bonjour.
Pour les guppys un 40 l est une prison surpeuplée. Va faire un tour sur aquachange ,tu rentres le litrage net,le pH, le gh et la température et le site te donnes les poissons que tu peux mettre.
Bon courage

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte