Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Hamster ou Gerbille ?

8 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Augustin
9 messages
augustin


Bonjour, je suis un enfant de 13 ans et je viens de perdre mon petit hamster russe Ratatouille , il avait 6 mois (c'est jeune) je l'ai retrouvé tout mou un matin et il est mort dans la matinée ,j'ai pleuré toute la journée. 

Et donc je souhaite racheter un rongeur et j'hésite entre un hamster ou deux gerbilles. Je possède déjà une cage Rody Lounge Uno. Je penche vers la gerbille car elle n'est pas nocturne et surtout elle vit 3 a 4 ans! Et un hamster que 1 a 2 ans. Mes parents sont ok mais ma mère préfère un hamster car elle n'aime pas la queue de la gerbille , elle dit que ca fait souris ! J'ai beau lui dire qu'elle est poilue , elle préfère le hamster ! Mais moi je préfère la gerbille.

J'aime beaucoup passer du temps avec mes animaux je joue avec eux et mon hamster je lui acheter plein de jouets (dont il n'y prété aucune attention !) Je change les copeaux 1 fois par semaine au minimum et je change l'eau du biberon tout les deux jours ! Donc j'en prend trés soin ! J'attend avec impatience votre réponse pour me dire quel rongeur vous me proposer !

Salut

Augustin
9 messages
augustin

Personne ?

 =(

Damien
6 messages
damien

Ne le prend pas personnelement mais étant donner ton jeune âge je te préconiserais le hamster.

Même s'il est nocture c'est un animal plus sociable de nature et qui ne demande pas une aussi importante attention que la gerbille à qui il faut un temps d'apprivoisement.

De plus la gerbille a besoin d'une présence minimum et je pense qu'avec l'école cela risque d'être compliquer.

 

salut

Damien
6 messages
damien

De plus la cage est trop petite pour accueillir deux gerbilles.

Augustin
9 messages
augustin

J'ai suivi tes conseils ! et je suis aller acheter un hamster russe abricot ! Il s'apel Achille ! Au début il mordait mais la il s'est habitué et il ne mord plus. Il fait meme du saut d'obstacle ! Merci de tes conseils car j'allai prendre une gerbille

Damien
6 messages
damien

Tu as bien fait, tu vas le rendre très heureux :)

Un peu de sport à un hamster ne leur fait pas de mal, met une photo que l'on voye comme il est beau.

florence
1 messages
florence

je suis pas de votre avis car moi pas photo avec le haamster et la gerbille j en est trois il ont 6mois et vraiment trop top il sont tres curieuses et pas besoins de temps de temps que sa seule chose ne peux pas vivre seule mais a trois il s eclate je les adorent vivement qu il aient des bebes il vienne vers moi et sont en liberter casi tout les jours frenchement j ai eu lapin ecureuil hamster et souris rien a voir aucune odeur vivaruim changer tout les 3 semeines vive les gerbille

Damien
6 messages
damien

Pour un jeune garçon de cette age je trouve cela mieux. Après chacun son point de vue comme on dit. Moi je prèfère pour lui un hamster plutot qu'une gerbille.

Augustin
9 messages
augustin

Voila mon petit Achille !! === http:/data.photos-animaux.com/photos/452/4519/451872.jpg  


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte