Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Installation filtre

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Christelle
3 messages
christelle


Bonjour,


J'ai un aqua de 10l avec deux poissons rouges.


Jusque là je n'avais pas de filtre, mais apres reflexion je compte en installer un.


Puis-je l'installer comme cela dès son achat, ou je dois respecter une certaine procédure pour ne pas polluer l'aqua ?


Merci, :)


 

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir Christelle,


pour ne pas nous répéter, mais vas lire les articles précédents, le poisson rouge c'est mini 50 / 100 l. d'eau par poisson, et encore ; alors on ne parle même pas de 10 l. ; c'est bon pour mettre des fleurs. 


Aquariiophilement.

Alexandre
2 messages
alexandre

Christelle, c'est une très bonne démarche que de vouloir offrir un filtre à tes poissons, mais comme le précise Jean-Pierre_K, contrairement à la croyance populaire, mettre des poissons rouges dans un bac si petit, c'est un peu comme de te faire vivre dans une cave.


Bon, 50L/poisson, c'est un peu excessif, disons que ce serait plutôt 30l + 15l/poisson


Regarde du coté des petites annonces si tu ne trouve pas un 'pack' pour un bac d'au moins 60l. Il n'est pas exclue que pour le prix d'un filtre qui ne servira finalement pas à grand chose tu trouve un bac avec une pompe/filtre ;)


 

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Alexandre,


non ce n'est pas excessif 50 l / poisson pour des poissons rouges; c'est le minimum;


Si on veut faire de l'aquariophilie, comme n'importe quelle autre activité, il faut le faire correctement ou ne pas faire.


Sinon trouver une occasion peut-être une bonne solution pour débuter à la condition de savoir le pourquoi de la vente et si la cuve n'est pas sans eau depuis longtemps.


Aquariophilement.


 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte