Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

invasion escargot

9 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
xavier
10 messages
xavier


bonjour

nouvelle question 

que peut on faire contre l'invasion d'escargot .J'ai déja le produit gastrobac mais ça reprend de plus belle .Si vous avez des remèdes merçi de me le faire savoir 

merçi à bientot

gloriane
83 messages
gloriane

bonjour

moi je mais une feuille de laitue toute une nuit tu la rince bien avant et tu laisse le lendemain les escargot seront dessus sa coute pas cher et c'est efficace 

William
38 messages
william

Bonjour,

Pour infos, les loches-clowns adorent les manger. Ca peut-être une solution pour maintenir la population d'escargots à un niveau normal.

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour,

l'invasion des escargots est peut être due à un excédent de nourriture, si c' est le cas diminuer les rations, faire 2 changements d'eau plus importants.

Bien sur, comme toujours, essayer de ne pas mettre de produits chimiques, car il existe des solutions dans la nature.

Ensuite si l'aquarium fait 200 l. on met les "loches-clowns" (par 3 car ce sont des poissons grégaires, qui sinon va s'ennuyer et dépérir), qui vont faire le ménage (parfaitement vu William) en gobant les escargots.

Le coup de la feuille de salade permet de supprimer des escargots mais pas de les éradiquer.

Aquariophilement.

 

xavier
10 messages
xavier

bonjour

pour les loches clowns l'aquaruim ne fait que 60 litres donc trop juste et quand a la quantité de nourriture j'ai le système avec un clic pour une quantité de 5 poissons (comme j'en ai 9 ) je ne pense pas que ça soit ça . merçi a vous deux pour ses infos . a bientot

xavier
10 messages
xavier

re bonjour

une question 

est-il utile d'aller à la peche aux escargots régulièrement (1 fois la semaine 1 fois par jour ou autre )

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre
Bonsoir,Xavier
effectivement pour les loches-clowns trop petit;
pour la quantité de nourriture, elle doit disparaitre en 2 mn., sinon trop importante;
pour les changements d'eau 10l./semaine;
pour les escargots tout dépend de la quantité qu'il y a : si c'est beaucoup 1 fois par jour.
Aquariophilement.
xavier
10 messages
xavier
merçi jean pierre pour ces renseignements
je vais veiller a tous ces bons tuyaux
merçi encore
a bientot
Alain
259 messages
alain
Bonjour,

C'est peut-être un peu tard , mais il serait déjà utile de connaitre l'espèce d'escargot. Si c'est des Physes, Planorbes ou Mélanoïdes, il n'y a pas trop à s'inquiéter de leurs présences. Par contre si c'est des Limnées, il faut vite les éliminer.

Pour lers éliminer, il y a certains poissons comme les Botias Sidthimunki (plus petits que les Chromobotia macracanthus) ou les Badis badis. Il y a aussi un escargot, l'Anentome helena qui mange les autres escargots.


Alain
xavier
10 messages
xavier
bonjour alain
après avoir vérifié ce sont des planorbes donc apparemment pas lieu de s'inquiéter surtout que la quantité baisse.
quand aux poissons que tu m'a cité sont ils compatibles avec les néons et les guppys entre autre
quand au message de jean pierre j'ai vérifié la quantité de nourriture elle disparait assez vite je trouve

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte