Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Je bébute, un peu d'aide?

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
latil
2 messages
latil


Bonjour, j'aimerai prendre un ou deux poissons mais je suis débute pouvez vous m'aider a choisir une taille de bocal/aquarium convenable, j'ai lu qu'un bocal de moins de 20L est deconseillé mais malheureusement je n'est pas bcp de place.Et aussi pouvez vous me conseiller sur quelquels poissons prendre pour un aquarium d'eau douce froide 



PS ma coloc accepte que si les poissons sont jolis 



merci 

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Latil,


sans te commander vas lire dans ces rubriques celle intitulée "Réalisation d'un aquarium".


Pour des poissons d'eau douce froide tu peux partir sur la famille des poissons japonais; mais ATTENTION pas de bocal ni de petit volume (imagines toi vivre ta vie dans les cabinets de toilettes), ces poissons ont besoin de 50 à 100 l. d'eau par poisson.


Sinon ne fait rien, cela ne sert à rien de se décourager dans l'aquariophilie si on ne fait pas les choses correctement dés le départ.


Aquariophilement. 

latil
2 messages
latil

Merci pour cette réponse .C'est bien ce que je pensé, les poissons ont besoin de grand volume, malheureusement je n'ai pas la place pour un aquarium de 50L

Alexandre
2 messages
alexandre

Sinon, tu peux envisager un bac 'minimaliste' avec un Betta Splendes (Combattant), ce sont des poissons qui tolère une environnement réduit, à condition qu'il y a quelques éléments de décors quand même.



Après, 20 litres c'est un peu la chambre de bonne pour lui pour reprendre l'analogie, sans compter que plus un bac est petit et plus il necessite de maintenance et de surveilance.


Bref, c'est vraiment limite d'un point de vue moral, je t'invite à simplement en prendre conscience, je suis persuadé que tu trouvera une solution (virer la télé et la remplacer par un 100L...? :p )


 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte