Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Lapin ou gerbilles ?

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Maëliss
1 messages
maëliss
Bonjour !

J'ai déjà eu des gerbilles dans les années précédentes et souhaite reprendre un petit animal de compagnie.

Je suis actuellement étudiante et hésite entre reprendre deux gerbilles ou prendre un lapin.

Pourriez-vous m'aider en m'indiquant par exemple selon vous les avantages ou inconvénients de chaque espèce ?
N'hésitez pas si vous avez des questions ;)

Merci pour vos réponses !

PS : J'aimerai également prendre un chien lors de l'année scolaire prochaine si bien sûr les moyens et la place dont je disposerai le permettent
Laura
3 messages
laura
Bonjour, je ne connais pas les gerbilles mais je peux vous parler des lapins.
Il faut suffisamment de place pour un lapin car la vie en cage (même une grande cage) n'est pas du tout adapté, il vous faudra au minimum un enclos. Ensuite, pour les frais, du foin à volonté (j'achète un packet de 120L hamiform de 27€), la litière en pellet de bois (pellets pour chauffage 4€ les 15KG), les granulés (18€ les 3kg il le semble).
Il faudra également le stérilisé à la puberté (chez les femelles : risque très important de cancer de l'utérus et chez les mâles : problèmes de pipi pour marquer le territoire et éventuellement de l'agressivité)
Je ne vous dissuade pas d'avoir un lapin mais c'est bien de savoir à quoi s'attendre car contrairement à ce que les gens croient, un lapin ne doit pas passer sa vie dans une petite cage.
Aussi, je vous conseille d'aller adopter en association plutôt qu'en animalerie (les lapins en animalerie sont BEAUCOUP trop jeunes, le sevrage n'est souvent pas terminé !)
En espérant vous avoir aidé, je vous souhaite bonne continuation :)

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte