Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Les poissons gyrinos pour détruire les algues

9 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
paolo
16 messages
paolo


il y a 15 jours j'ai mis  mon aquarium en eau



actuellement il n'y a pas de nitrite



eclairage 9 h par jour



mais les algues commencent à proliférer  sur les vitres sur les feuilles des plantes



sur le conseil d'un vendeur j'ai acheté 3 gyrino pour absorber toutes ces algues mais apparemment je n'ai pas vu d'avis favorable pour ces poissons que j'ai quand meme payé 6 euros l'un.



comment avoir un aquarium équilibré .



 



je débute dans le métier



 



merci



 



paolo



 



 

Alain
259 messages
alain

Bonjour,


 


Lors du cyclage d'un aquarium, des algues brunes et vertes apparaissent . C'est normal, cela fait parti de l'évolution. Les algues disparaissent en principe toutes seules une fois que l'aquarium est équilibré biologiquement.


 


Au sujet de ce vendeur, c'est encore un exemple qui prouve qu'ils ne sont là que pour vendre. Et vendre 3 Gyrinocheilus aymonieri pour un même  aquarium est honteux . Il est largement temps d'interdire la vente de ces poissons !!!


Ce poisson, qui arrive à 28/30 centimètres est vendu comme étant un grand mangeur d’algues.


 Si cette particularité est bien réelle quand il est de petite taille, elle disparaît en vieillissant. De plus il est extrêmement territorial, agressif et blesse souvent les poissons plats comme les scalaires, en se collant grâce à sa ventouse sur leurs flancs . Cela provoque des suçons qui s’infectent facilement.



 


Alain

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Rebonjour Paolo,


tu es "tombé" sur un bon vendeur (au fait il peut assi bien vendre des patates ou n'importe quoi), mais surtout pas un aquariophile (comme le dit Alain, cela est HONTEUX);


au risque de me répéter vas voir le chapitre "réalisation d'un aquarium", cela va t'éviter beaucoup de désagréments.