Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Les poissons gyrinos pour détruire les algues

9 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
paolo
16 messages
paolo


il y a 15 jours j'ai mis  mon aquarium en eau



actuellement il n'y a pas de nitrite



eclairage 9 h par jour



mais les algues commencent à proliférer  sur les vitres sur les feuilles des plantes



sur le conseil d'un vendeur j'ai acheté 3 gyrino pour absorber toutes ces algues mais apparemment je n'ai pas vu d'avis favorable pour ces poissons que j'ai quand meme payé 6 euros l'un.



comment avoir un aquarium équilibré .



 



je débute dans le métier



 



merci



 



paolo



 



 

Alain
259 messages
alain

Bonjour,


 


Lors du cyclage d'un aquarium, des algues brunes et vertes apparaissent . C'est normal, cela fait parti de l'évolution. Les algues disparaissent en principe toutes seules une fois que l'aquarium est équilibré biologiquement.


 


Au sujet de ce vendeur, c'est encore un exemple qui prouve qu'ils ne sont là que pour vendre. Et vendre 3 Gyrinocheilus aymonieri pour un même  aquarium est honteux . Il est largement temps d'interdire la vente de ces poissons !!!


Ce poisson, qui arrive à 28/30 centimètres est vendu comme étant un grand mangeur d’algues.


 Si cette particularité est bien réelle quand il est de petite taille, elle disparaît en vieillissant. De plus il est extrêmement territorial, agressif et blesse souvent les poissons plats comme les scalaires, en se collant grâce à sa ventouse sur leurs flancs . Cela provoque des suçons qui s’infectent facilement.



 


Alain

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Rebonjour Paolo,


tu es "tombé" sur un bon vendeur (au fait il peut assi bien vendre des patates ou n'importe quoi), mais surtout pas un aquariophile (comme le dit Alain, cela est HONTEUX);


au risque de me répéter vas voir le chapitre "réalisation d'un aquarium", cela va t'éviter beaucoup de désagréments.


Nous sommes des aquariophiles qui voulons faire partager notre passion et nos connaissances, mais parfois il est difficile de réparer les erreurs et il vaut mieux recommencer.


Aquariophilement.


 

paolo
16 messages
paolo

bonsoir à vous


 


je vous remercie de votre réponse 


je vais en tenir compte


pourriez vous m'indiquer ou se trouve le site   réalisation d'un aquarium svp ?

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Paolo,


tout simplement sur ce forum.


Aquariophilement.

DOMINIQUE
3 messages
dominique

j'ai un Gyrinos avec des cichlidés... barbus de sumatra....poissons perroquets...botias, etc... ils ont en moyenne 10 ans !!! et tout va bien car il y a beaucoup de planques... mon pleco fait 40cm!!!

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Dominique,


j'espére que pour un Plécos de 40 cm. tu as un aquarium de 2 / 3 m. de largeur sinon c'est "pas bien" car 40 cm. est vraiment un mini pour un Plécos..


Aquariophilement.


 

DOMINIQUE
3 messages
dominique

Salut... moi j'ai connu ça à mes débuts... j'ai un 400 litres et je viens de changer de maison, maintenant mon aquarium est placé entre deux fenêtres... sans soleil direct, donc je ne l'éclaire pas et je n'ai aucune algue depuis cette nouvelle méthode. c'est vrai... ce n'est pas évident de trouver la bonne place pour un bac de 400... j'ai une quarantaine de poissons et tout va bien. J'ai tout de même une pompe externe en supplément avec un compartiment à charbon... l'eau est toujours impeccable. Tu verras, avec le temps tu deviendras un accro, je te le souhaite... autre chose, je change environ 7 à 10 % d'eau tous les 30/35 jours...pas compliqué. DOM

DOMINIQUE
3 messages
dominique

Oui c'est vrai... un pléco de 40 cm c'est énorme, mais il est très calme et j'espère qu'il ne va pas continuer à s'allonger !!!

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir Dominique,


les Plécos peuvent atteindre le mètre, c'est vraiment de gros et grands poissons . Si le tien continu à grandir et qu'il y a un aquarium privé ou public dans le coin, fais leur en cadeau; le poisson sera très certainement mis dans un bac convenant à sa taille.


Aquariophilement.   


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte