Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Litière de l'écureuil

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Océane
4 messages
océane


Bonsoir , je souhaite m'acheté un écureuil mais je ne sais pas qu'est qu'il fait prendre pour la litiere .


Certains disent qu'il fait des coupeaux de bois compressé et d'autre disent que c'est pas bien .


Pareil pour la paille .


 


Pouvez vous m'aidez s'ils vous plait .

Sandy
81 messages
sandy

Bonjour, 


 


Voici de quoi répondre à ta question:


"Les litières ne doivent pas être parfumées pour ne pas provoquer d’irritations des voies respiratoires et ne doivent pas être à base d’argile car, ingérées par mégarde, elles peuvent entraîner la constipation. Parmi les meilleures, il faut citer les végétales, faites de granulés de tiges de maïs ou les petites billes de papier journal ou de paille compressée : elles ne salissent pas l’animal et, ingérées, elles ne provoquent pas la constipation. Elles ne sont pas dangereuses et ne blessent pas les pattes de l’écureuil. En outre, mouillées, elles n’humidifient pas le substrat et sont écologiques (quand on les change, il suffit de jeter la litière usagée dans les déchets humides si le tri est sélectif). 


Trop fins, la sciure et les copeaux de bois peuvent irriter les yeux et, mouillés, ils peuvent rendre le milieu trop humide et s’accrocher au poil et aux pattes de l’écureuil. Ces litières retiennent peu les liquides et les odeurs : si vous les choisissez, il faudra les renouveler plus fréquemment. La meilleure solution, plus hygiénique et économique, est l’association de foin et de papier journal.


Le papier journal est un excellent matériau, non toxique, qui est assez doux et très économique. Ces deux matériaux sont de plus utilisés par l’écureuil pour se construire un nid. De cette façon, il a la possibilité de suivre son instinct, en s’employant à couper et à transporter ces matériaux dans son nid.


Parmi les matériaux que l’on peut mettre à disposition de notre petit rongeur pour « meubler » son nid ou sa maisonnette (en cage à l’intérieur ou en volière à l’extérieur), on peut choisir le foin, des bandes de papier journal, du papier de cuisine ou du papier hygiénique et des feuilles sèches.


Mieux vaut ne pas utiliser d’ouate ou de coton car ils peuvent générer des fils et s’entortiller autour des membres de l’écureuil, bloquant leur vascularisation."


 


A bientôt




Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte